NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Anomaluridae
Mar 24, 2021Star
[Résolu] TUTO Comment supprimer la Box SFR NB6VAC en fibre pour un Orbi ?
Bonjour, N'utilisant ni la téléphonie ni la télévision, je voulais complétement supprimer la box SFR7 (NB6VAC) pour brancher un routeur digne de ce nom directement sur le boitier Fibre (aka ONT)....
alotalot
Nov 05, 2022Aspirant
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre ce très bon tutoriel et ça a marché du 1er coup (que ce soit avec le DHCP 60 NB6VAC ou neufbox6) donc merci !
Mais je me retrouve confronté à un petit problème, je n'arrive pas à ouvrir ou rediriger des ports.....
J'ai beau ouvrir un port dans les règles, il est inaccessible et considéré comme fermé via un "port checker".
Je me demande si ce n'est pas lié au fait que l'adresse IP du "port internet" (cf photo entourée en rouge) ne correspond pas à ma réelle IP quand je surf sur le net (83.238.XX.XX).
Cette IP entourée en rouge correspond à celle qui est "grisée" dans les paramètres internet vu que j'ai coché "adresse internet fournie par le FAI".
Je suis pourtant connecté en direct sur le boîtier ONT, je n'ai pas d'autre routeur pour un double NAT etc....
Je précise que j'ai voulu me débarrasser de la box sfr suite à une modification qu'ils ont fait sur mon réseau (ils sont passés en IPV4 +IPV6 CGNAT et je ne pouvais plus accéder à la redirection de port via la box fournisseur).
Je précise également que j'ai bien coché l'option "adresse internet fournie par le FAI" et j'ai beau avoir changé les DNS rien n'y fait.....
Auriez vous une solution à mon problème ?
Merci d'avance !
ValerieD
Nov 09, 2022Community Manager
Bonjour alotalot,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
Pourriez-vous préciser quel port vous souhaitez ouvrir?
Votre image n'est pas présente dans le post.
Cela est peut-être dû au fait qu'elle comportait votre IP, adresse MAC ou autre information sensible.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear