NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
maturin112
Jan 13, 2021Tutor
RBK 852/853 + Freebox (Revolution puis POP ou Delta)
Bonjour à tous, J'ai pas mal lu sur le forum mais j'ai un peu de mal à tous compilé et même tous comprendre. J'envisage l'acquisition d'un pack RBK853 mais avant je veux m'enlever quelques doute...
- Jan 20, 2021
Bonjour maturin112,
Oui votre Player devrait fonctionner avec le VLAN100.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Kaelvin
Jan 13, 2021Tutor
Bonjour,
Ayant acqui recement le système MR62 et son satellite MS60, je suis enfin j'étais dans le même cas de figure que vous( sauf que je moi je me suis lancé en l'achetant ce kit)
En fait ya deux solutions, soit vous garder le routeur de Free (Revolution, deltat ou POP) et dans ce cas il faut mettre système en AP ou garder le routeur de votre système netgear mais pour ma part j'ai renoncé car pas convaincu par la gestion qu'offre Netgear, mais ç a c'est mon avis.
D'autant plus que l'OS des Box Free est bien plus abouti que tous les systèmes grand public , je pense aux autres box des FAI comme Orange, SFR ou BT et voir même les routeurs de système Wifi.
En fait le routeur des systèmes Netgear est clairement devoyés aux appareils nomades, tablette, pc portable en Wifi ... Mais pour le coeur de réseau, je prefere nettement la gestion par le routeur Freebox.
Donc rien ne remplacera un bon réseau filaire que j'ai en grande partie, pour le reste je suggère le mode AP.
A vous de voir.
Cordialement
Kaelvin