NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Christophe130
Apr 07, 2020Initiate
RBK13-Compatibilité avec RBS50Y
Bonjour,
Je dispose d'un kit RBK13, avec donc 1 base et 2 satellites. Sauf que j'ai besoin d'augmenter ma portée en extérieur.
Je pourrais mettre un des satelittes dehors (dans une boite étanche), mais je souhaiterais plutot ajouter un satelitte conçu pour l'extérieur.
Le RBS50Yv2 semble en être un dans la gamme Orbi. Est-il compatible avec toutes les bases de la gamme Orbi ou seulement la RBR50 ? Fonctionnerait-il avec ma base RBK13 ?
Si la réponse est non, quelle alternative ai-je ? Puis-je installer n'importe quel point d'accès wifi extérieur d'une autre marque à relier du coup en ethernet à la base de mon routeur ? Cela me créera-t-il des problèmes de compatibilité/interférences entre les 2 réseaux si je souhaite garder le même SSID entre mon Kit RBK13 et un éventuel point d'accès wifi extérieur d'une autre marque ?
Merci.
Bonjour Christophe130,
Après avoir pris des informations complémentaires auprès de mes collègues, je vous confirme que le satellite extérieur est bien compatible au système RBK13.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
4 Replies
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Christophe130,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Malheureusement, le satellite extérieur n'est pas compatible avec le système RBK13.
Par contre, notre gamme de répéteurs Mesh est tout à compatible mais ils ne sont adaptés pour une utilisation extérieure.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Christophe130InitiateMerci pour votre réponse.
Je comprends donc qu’il n’y a rien de disponible dans votre marque à installer en extérieur ? Quel dommage.
Du coup, car il faut bien que je trouve une solution pour mon wifi extérieur, mon réseau actuel du RBK13 sera-t-il compatible avec un point d’accès wifi extérieur de n’importe quel autre marque (un TP-Link EAP245-outdoor par exemple) avec le même SSID, ou ca va créer des interférences qui ne seront pas gérées entre les 2 marques ?
Merci- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Christophe130,
En ce qui concerne le satellite Orbi extérieur j'attends une confirmation de mes collègues car le modèle devait devenir compatible donc je voudrais être sûre.
Par contre, à part éventuellement ce satellite, nous ne possédons pas dans notre gamme de produits destinés à un usage extérieur.
Pour ceux qui est des autres marques, je ne saurai vous dire s'ils seront compatibles ne connaissant pas leurs exigeances en terme de fonctionnement.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear