NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

20cent's avatar
20cent
Tutor
May 03, 2020

RBK20 - Connecter Freebox Player à la base en mode AP

Bonjour,

J'ai vu grâce à ce forum qu'il était possible de connecter le Freebox player en Ethernet sur la base orbi (avec la configuration avancée). Jai essayé en mode routeur et cela fonctionne. Je préfère être en mode AP, est-ce que c'est possible? Car je n'ai pas réussi...
Merci pour votre aide.

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour 20cent,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Généralement il est recommandé de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès afin de connecter de Freeplayer.

Avez-vous essayé de faire un reset sur le système Orbi et de procédez à la configuration en mode point d'accès ?

Vous pouvez également renseigner une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de celle de votre box.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• 20cent's avatar
      20cent
      Tutor
      Merci pour votre retour.
      J'ai déjà fait un reset sur le système Orbi sans succès.
      Vous semblez dire quil est recommandé d'être en mode AP, pourtant on ne peut pas configurer le WLAN dans ce mode, c'est désactivé dans l'interface.
      Je suis donc perplexe sur la faisabilité dans ce mode. Ai-je raté quelque chose?
      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour @20cent,

La configuration du routeur Orbi en mode point d'accès permet que votre box et le routeur Orbi soient sur le même réseau et évite le double NAT.

Vous pouvez activer l'option dans l'onglet Avancé > Paramètres avancés.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear