NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
LOLO62
Aug 08, 2021Tutor
RBK23 - coupure internet toutes les 30 min aux satellittes
Bonjour, j'avais des DEVOLO Magic2 Wifi, on m'a conseillé Orbi bon alors j'ai acheté un pack RBK23 (Base RBR20 + 2 satellites ...) configuré le tout 10 fois jusqu'à ce que l'APP soit d'accord ...
PatrycjaG
Aug 10, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LOLO62,
Bienvenue sur la communauté Netgear :)
Le routeur Orbi est-il configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
La distance entre les modules Orbi doit être d'environ 9 à 12 mètres selon l'épaisseur des murs et plafonds bien sûr.
Pourriez-vous tester cela et nous tenir au courant ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Aug 11, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LOLO62,
Avez-vous fait un reset de 30 secondes sur le système Orbi avant de le reconfigurer en mode point d'accès ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- LOLO62Aug 16, 2021Tutor
franchement je ne suis pas très content...
je désinstalle mes devolos, passe 1 heure à refaire tout la config, plusieurs fois comme d'habitude jusqu'à ce que cela fonctionne à peut près coorectement (curieusement c'est le satelitte posé le plus loin de la base qui est vert, l'autre reste orange)
pas mieux, toujours des coupures
donc mes enfants excédés ont remis les devolo
et maintenant vous me demandez si j'ai fait un reset de 30 sec ?
1. cela ne pourrait pas être clairement mentionné qu'il faut le configurer comme accès point avec un mode d'emploi clair?
cela devrait être la première question quand on le configure dans l'APP !
routeur ou point d'accès, et le machin le fait tout seul, pas à l'utilisateur de faire le reset.
mais je n'ai rien vu
2. vous n'auriez pas pu me le dire avant de faire un reset de 30 secondes?
3. c'est quoi dans le détail un reset de 30 sec?
rester appuyé sur le bouton reset pendant 30 sec ? branché au courant ou débranché? éteint ou allumé?
ou tout débrancher, appuyer 1 sec sur reset, attendre 30 sec avant de rebrancher?
4. et après vous allez me demander si j'ai fait quoi ?
éteint et rallumé 2 fois, avant de faire le reset, puis débrancher, faire un 2e reset etc ????
parce que non, je n'ai pas ré-essayé
il faut laisser du temps, peut être que j'essaye dans quelques jours, voire semaines, ou jamais et poubelle...
pour le moment le matériel est stocké dans un coin, pas encore mis à la déchetterie...
car là je suis découragé, j'ai juste perdu mon argent et mon temps
- PatrycjaGAug 17, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour LOLO62,
Malheureusement certains tests se font au fur et à mesure du déroulement et ne sont pas nécessaires pour chaque cas ;)
Le reset doit être effectué sur le module branché et allumé et être fait avec un trombone ou un objet pointu dans le trou du resest factory et maintenu 30 secondes.
Avant de passer à la configuration, le système doit avoir redémarré.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- TonybuOct 29, 2021Aspirant
Bonjour, je possède le meme système que vous et je me bat avec depuis plus d'un an mais malgrès tout coupure régulière intempestive du systeme ( j'ai tout essayé , deplacer les sattelites , redemarrage du systeme , reset du systeme , hard reset, changement de cable ethernet , de transformateur , mode PA, mode routeur et j'en passe)
Mon ancien système (répéteur WIFI xiaomi a 10 euros était plus stable!)
Je suis actuelement en discution avec le service technique mais pour le moment rien n'avance.
J'ai l'impression que le wifi mesh n'est pas vraiment au point.