NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Xam34's avatar
Xam34
Aspirant
May 09, 2020

RBK23-Connexion avec répéteur NETGEAR EX6130

Bonjour à tous est il possible de réutiliser mes extendeurs Netgear 6130 avec le systéme Orbi. L'extendeur n'arrive pas à se connecter à Orbi.

Merci

 

3 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour Xam34,
     
    Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
    Normalement vous devriez pouvoir.

    De quelle façon les avez-vous installés?


    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • Xam34's avatar
      Xam34
      Aspirant

      Je vais re essayer , je l'avais branché dans la prise et relayer l'extender à la borne Orbi avec un cable ethernet.

      Je parametre l'extender avec mot passe orbi, parametre wpa2 psk pour 2.4et 5GHZ , valide le tout.

      Lorsque je retire le cable ethernet voyant vert réseau s'éteint.

      Et relais wifi non actif ?


      ValerieD  a écrit :

      Bonjour Xam34,
       
      Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
      Normalement vous devriez pouvoir.

      De quelle façon les avez-vous installés?


      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear


       

      • ValerieD's avatar
        ValerieD
        Community Manager

        Bonjour Xam34,
         
        Quand vous installez l'EX6130 en utilisant un câble cela le paramètre automatiquement en mode point d'accès qui nécessite que le câble reste branché pour fonctionner. C'est pour cela que vous perdez la connexion.

        Donc soit vous le laissez branché, soit vous le paramétrez sans le câble et ainsi pourrez le laisser en mode répéteur.
         
        Bonne journée à vous,
        Valérie D    
        Equipe Netgear