NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Marcel_ORBI
Feb 28, 2021Tutor
RBK23 Connexion filaire
Bonjour,
J'ai un RBK23, soit un RBR20 + 2 satellites RBS20.
Mon circuit de connexion est le suivant :
BOX -> SWITCH A -> RBR20 en RJ45 sur le port Internet (192.168.x.yy)
RBR20 sur le por...
- Mar 02, 2021
Bonjour Marcel_ORBI,
Le point rouge signifie que le satellite n'est pas connecté.
Si je comprends bien, un satellite est branché par câble au routeur Orbi et un satellite est branché par câble au switch ?
Pouvez-vous brancher les deux satellites par câble aux ports Ethernet du routeur Orbi ou aux ports switch ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Mar 02, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Marcel_ORBI,
Le point rouge signifie que le satellite n'est pas connecté.
Si je comprends bien, un satellite est branché par câble au routeur Orbi et un satellite est branché par câble au switch ?
Pouvez-vous brancher les deux satellites par câble aux ports Ethernet du routeur Orbi ou aux ports switch ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Marcel_ORBIMar 02, 2021Tutor
Bonjour Madame,
1 - D'accord pour la signification du point rouge ! Mais c'est bizarre que lorsque j'accède au RBR20 via son adresse IP de mon réseau local, tout semble connecté, un satellite en filaire et l'autre en 5G, alors que mon téléphone Android dit autre chose ?
2 - Je ne peux pas trchniquement connecter en chaîne les 3 éléments de l'ORBI.
3 - Par contre, ce matin de bonne heure, je viens de tenter de connecter les choses de la façon suivante :
- BOX -> RBR20
- RBR20 -> Switch A
- Switch A -> Sat_1
- Switch A -> Sat_2
ce qui est, d'ailleurs ce que vous me conseillez.Eh bien, ça a l'air de fonctionner :
- via l'adresse IP sur mon PC, il est bien indiqué que les 2 satellites sont connectés en filaire,
- via l'application ORBI sur le téléphone, le schéma de connexion est une étoile à 3 branches, avec traits pleins, et un point vert sur chacun des 3 éléments.Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement,
Marcel
- PatrycjaGMar 02, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour Marcel_ORBI,
Parfait :)
Je suis ravie que tout fonctionne.
Il faut en effet que les satellites soient connectés au routeur de l'une des façons suivantes lorsqu'il s'agit d'une connexion par câble Ethernet
What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear