NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Desgrieux
Aug 17, 2020Aspirant
RBK23 ou RBK50-Conseil
Bonjour,
J'avais hésité entre MK62 et ORBIRK50, maintenant mon choix s'est porté sur ORBI.
Mais ORBI RBK23 ou RBK50 ?
Mon problème actuel est que j'ai environ 180m2 à couvrir sur un niveau ...
PatrycjaG
Aug 18, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Desgrieux,
Il est toujours délicat de conseiller un produit plutôt qu'un autre.
Mais je pense que dans votre situation le système RBK23 serait le mieux adapté. Il peut également tout à fait être connecté en backhaul.
Le RBK23 couvre jusqu'à 375m² sans obstacles.
Pensez toutefois que les modules doivent être éloignés les uns des autres entre 9 à 12 mètres. Mais cela dépend bien sûr de la configuration de l'environnement.
Avez-vous consulté notre site Netgear où trouverez tous les systèmes Orbi ainsi que leurs spécificités techniques et de couverture.
Il est également préconiser de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et de lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de celle de votre box afin de pouvoir plus facilement accéder à sa page de configuration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Desgrieux
Aug 18, 2020Aspirant
Merci beaucoup Patricia.
Une dernière question technique:
Je v relier le 1er satellite en fialire au routeur ORBI RBR20.
Puis-je ensuite relier en wifi le second satellite avec le 1er ? (le second sera hors de portée du routeur)
Ou dois-je relier chaque satellite au ORBI routeur que ce soit filaire ou wifi ?
Si lien en filaire, cela voudrait dire que je dois tirer n cables du routeur pour n satellites, exact ? (donc 4 max si j'ai 4 prises RJ45 sur le routeur )
Merci pour votre aide.