NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

INFOMEDIASVC's avatar
INFOMEDIASVC
Follower
Nov 28, 2019

RBK24 et Freebox Player

Bonjour,

 

J'ai un Rbr 20 et trois Rbs 20 ayant tous comme firmware le 2.3.5.26

Le Rbr20 est connecté en Ethernet sur la Freebox Revolution en mode AP.

 

Les Rbs sont connecté à l'étage au Rbr20 en WiFi et ça fonctionne formidablement bien.

 

Mais je voudrais récupérer le signal WiFi pour le renvoyer vers la Freebox Player via son port Ethernet et là ça ne fonctionne plus : le terminal numérique de Free essaie constament de retrouver la box sur 192.168.0.254 visiblement car quand je le reconnecte en direct via un câble Ethernet tout fonctionne de nouveau.

 

J'ai essayé la config VL100 suicvante:

 

  • Adresse IP 192.168.0.10
  • Masque sous réseau 255.255.255.0
  • Passerelle en automatique : 192.168.0.254 (adresse IP de la box)
  • DNS automatique

Impossible de modifier les paramètres des Dns en IP fixe

 

Puis

 
  • Onglet Avancé
  • Configuration Avancée
  • Configuration VLAN/IPTV
  • Cochez Activer la configuration VLAN/IPTV
  • Sélectionnez Par groupe de balises VLAN
  • Cliquez sur Ajouter IPTV
  • Dans le nom indiquez, identifiant VLAN 100, priorité 0
  • Cliquez sur Appliquer

 

Et ça ne fonctionne pas avec le FreePlayer.

 

Avant j'étais chez Sfr et ça fonctionnait très bien et cela sans ajuster aucun de ces paramètres avec un modem et terminal numérique Sfr Evolution.

 

Le CPL de Free étant en panne, on va nous le changer mais le cas échéant, si le CPL ne fonctionnait pas ou n'était pas assez puissant auriez vous une solution à me proposer avec cette installation qui a déjà couté une fortune il y a un an ?

 

De plus j'ai remarqué que le signal d'un Rbs20 situé à moins de 5 mètres d'un second Rbs20 était toujours en rouge. Aurions nous une panne ou auraient il besoin d'une mise à jour de leur firmware ?

 

Pouvez vous jeter un oeil si je vous donne l'email du compte utilisateur en privé ?

 

Merci de vore aide.

1 Reply

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour INFOMEDIASVC,
     
    Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
    Je vous inviterais à vous renseigner à ce sujet auprès de vote FAi. 

    En effet, vous en avez changé et la config qui marchait avant ne fonctionne plus.

    Il faudrait leur demander si le décodeur TV peut-être branché sur un des satellites Orbi, ce n'est pas le cas de tous ces appareils.

    J'ai besoin de commencer par vous demander ces renseignements pour pouvoir vous aider efficacement.

    Pour le signal en rouge, la distance minimale entre les appareils Orbi est de 9m. Avez-vous essayé de les éloigner?
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear