NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
magicben5
Jul 05, 2021Tutor
RBK352 - Question backhaul ethernet
Bonjour, Je vais bientôt déménager dans une nouvelle maison dont la configuration va être comme suit: Bbox de Proximus (Belgique) dans le garage. Il y a 4 ports ethernet dans la box que l'on ...
psik
Jul 15, 2021Initiate
J'ai pour ma part fait le test. Cela ne fonctionne pas en utilisant les ports LAN dispo de la Box opérateur. Je pense que c'est parce que la connexion Box vers Orbi "Base" et la connexion Backhaul Ethernet entre Orbi "Base"et Orbi "Satellite" doivent être dans 2 VLAN differents. J'ai donc raccordé le Backhaul Ethernet entre Orbi "Base" et Orbi "Satellite" via un switch dédié, et cela fonctionne parfaitement. Attention, il faudra donc un cable Ethernet entre votre Base et la Box, et un autre cable ethernet entre votre Base et le switch dédié qui permettre de raccorder les satellites. J'ai configuré mon installation en mode AP, mais je pense que cela fonctionnerait de la même façon en mode router (du point de vue du Backhaul Ethernet).