NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
jac-pie
Sep 26, 2021Tutor
RBK352 wifi 6 AX 1800
Bonsoir, je viens de recevoir une Livebox 5 d'Orange et j'ai l'intention de changer mon orbi rbr50 devenue presque inefficace pour une rbk352 wifi6 pouvez vous me préciser s'il est plus recommandé ...
- Sep 30, 2021
Bonjour jac-pie,
Vous pouvez connecter le routeur Orbi soit directement à votre Livebox, soit à la prise RJ45.
Par contre le satellite Orbi ne devra pas être relié à cette prise, mais à votre routeur Orbi soit via wifi soit via câble RJ45.
Nous conseillons également en général d'espacer les appareils Orbi d'une distance entre 9m et 12m.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
jac-pie
Sep 28, 2021Tutor
Bonjour
Merci pour votre réponse.
En deux mots: puis-je connecter le RBK32 WIFI6 X 1800 directement sur une LIVEBOX5 située dans un placard ou sur une prise RJ45 qui est reliée à la LIVEBOX5 à une dizaine de mètres. Je précise que mon appartement comporte des murs en pierre épais de 50cmm.
Actuellement le RBR50 est relié à un satellite et présente des fluctuations de débit depuis le changement de LIVEBOX. La Livebox 4 a été remplacée par une Livebox 5
Faut-il vous adresser un plan situant les murs porteurs?
Merci pour votre aide