NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

MarcBy's avatar
MarcBy
Tutor
Oct 16, 2021

RBK50 - changement de box

ORBI RBK 50

je suis en fibre Orange en France

Je dois changer de LiveBox Orange, que dois-je faire pour mon réseau Orbi ?

Je suis en AP mode

Merci de votre aide

5 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour MarcBy

     

    Bienvenue sur la communauté Netgear :)

     

    Après le changement de votre box, vous serez obligé de faire un reset de 30 secondes sur tout le système Orbi allumé et de le reconfigurer en mode point d'accès avec votre nouveau réseau.

     

    Bonne journée,

    Patrycja

    Equipe Netgear

     

     

    • MarcBy's avatar
      MarcBy
      Tutor

      Merci pour votre réponse.

      Je n'ai pas eu de difficulté. Orbi éteint, changement de LiveBox, Orbi allumé puis le satellite et tout s'est bien passé tout seul (ouf !).

      En revanche, il semble ne plus être possible d'accéder à la page web du routeur et donc de changer pour le mode pont (c'était déjà fait, heureusement). Comment se connecter à orbilogin maintenant ? Je tombe sur une page Netgear sans intérêt ...

      Bonne journée

    • PatrycjaG's avatar
      PatrycjaG
      NETGEAR Moderator

      Bonjour @MarcBy

       

      Vous devez faire une réinstallation du système Orbi en le remettant d'abord aux paramètres d'usine.

       

      Bonne journée,

      Patrycja

      Equipe Netgear

      • MarcBy's avatar
        MarcBy
        Tutor

        Bonjour;  Votre réponse me perturbe...

        En effet, tout fonctionne parfaitement bien avec mon ancien réseau Orbi qui garde le même nom et tous mes iDevices sont répertoriés. Donc, pourquoi me demandez vous de faire un reset ? Le RBR50 s'est connecté tout seul comme un grand à la nouvelle LiveBox 5 fibre.

         

        En revanche, vous ne répondez pas à ma dernière question : sur mon ordi, je n'ai plus accès à la page web http://orbilogin.com ou http://orbilogin.net qui me permettait de passer le RBR50 en mode pont. Je n'ai pas besoin de le faire puisque tout fonctionne comme avant, mais si je fais un reset comme vous le proposez, comment se connecter à la page web du serveur si Netgear le refuse maintenant ? Ce n'est pas faisable par l'appli Orbi d'IOS.

         

        Bonne journée, cordialement.