NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Fabrice1640
Sep 11, 2019Aspirant
RBK50 - Imprimante non visible sur le réseau
Bonjour, J'ai acheté un Orbi RBK50 en remplacement du WiFi de ma BBOX3 peu performant. J'ai partagé mon imprimante hp sur ce réseau sans fil créé, tout est OK sauf pour mon PC fixe qui n'est connecté...
- Oct 03, 2019
Bonjour Fabrice1640 ,
Votre PC étant branché sur la BBOX, c'est elle qui lui attribue une adresse IP, contrairement à votre imprimante qui possède elle par contre une adresse IP attribuée par Orbi. Les deux adresses mentionnées appartiennent a des sous-réseaux différents et ne communiqueront pas ensemble, ce qui explique votre problème.
Solution: Branchez votre PC en filaire sur Orbi et tout devrait fonctionner sans soucis.
P.S: Attention si vous passez votre BBOX en bridge, votre PC aura alors une adresse IP publique qui lui sera attribuée et cela ne résoudra pas votre problème.
Bonne journée
Oxmz
Oct 03, 2019NETGEAR Employee Retired
Bonjour Fabrice1640 ,
Votre PC étant branché sur la BBOX, c'est elle qui lui attribue une adresse IP, contrairement à votre imprimante qui possède elle par contre une adresse IP attribuée par Orbi. Les deux adresses mentionnées appartiennent a des sous-réseaux différents et ne communiqueront pas ensemble, ce qui explique votre problème.
Solution: Branchez votre PC en filaire sur Orbi et tout devrait fonctionner sans soucis.
P.S: Attention si vous passez votre BBOX en bridge, votre PC aura alors une adresse IP publique qui lui sera attribuée et cela ne résoudra pas votre problème.
Bonne journée
Fabrice1640
Oct 06, 2019Aspirant
Mille mercis OXMZ !
Résolu en un temps record avec une solution simplissime :-)
Je précise toutefois qu'il est nécessaire de procéder à l'effacement de l'ancienne installation des drivers HP et de réstaller ceux-ci
Bon dimanche & merci encore !