NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Coberlé
Jan 26, 2020Tutor
RBK50 + Dialog Devialet
Bonjour,
Je projète d'acheter la solution RBK50 - Système Wifi Orbi AC3000 Tri-Band pour obtenir une meilleure couvertue Wifi dans ma maison et en installant la base à l'étage à cote de ma Livebox5 Fibre d'Orange et le satellite dans mon salon au rez de chaussée.
J'ai bien compris que ce système fournira un Wifi avec un nouveau SSID identique pour toute la maison.
J'ai par ailleurs un switch 8 ports au salon pour l'ensemble de mes appareils Vidéo et HIfi connecté par un RJ45 directement sur 1 port de ma box à l'étage, dont le boitier Dialog de Devialet pour le steaming sur mes 2 enceintes Phamtom connectés en CPL sur ce Dialog.
Pour bien fonctionner, l'application SPARK pour écouter la musique sur Phantom de mon iPhone doit être connecté sur le même réseau Wifi que mon boitier Dialog.
Pouvez-vous me dire si j'arrive à atteindre sans problème et sans interuption le boitier Dialog qui est sur la Livebox à partir de mon iPhone en Wifi sur Orbi ?
Orbi ayant un SSID différent de la Livebox mais dont le satellite est bien connecté sur cette même Livebox.
J'espère avoir été précis dans mon explication
D'avance merci pour vos recommandations et réponses
Coberlé
1 Reply
- PatrycjaGNETGEAR Moderator
Bonjour Coberlé,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Afin que tous vos appareils puissent communiquer ils doivent être sur le même réseau.
La solution serait de configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et lui attribuer une adresse IP fixe dans la plage de votre box.
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear