NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ggnech
Nov 26, 2017Aspirant
RBK50-Attribution d'IP fixes
Bonjour,
je possède un système ORBI RBK50.
Je voudrais attribuer des adresses IP permanentes à mes smartphones pour effectuer une détection de présence nomitative sur ma box domotique.
Je n'ai ...
- Dec 02, 2017
Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution au problème: dans les Paramètres sans fil, j'ai forcé le réseau 2.4 GHz sur le canal 6 au lieu d'Automatique.
J'ai pu alors connecter tous mes appareils aux résaeu 2.4 Ghz & 5 Ghz d'Orbi et attribuer des IP fixes à chacun.
ggnech
Dec 02, 2017Aspirant
Bonjour,
la solution proposée fonctionne effectivement pour attribuer des adresses permanentes aux smartphones: j'ai pu attribuer 2 IP fixes aux smartphone et laisser les autres appareils se connecter à des IP aléatoires.
MAIS, en faisant ainsi, cela me fait perdre l'adressage des climatiseurs DAIKIN, et il n'est plus possible de les réintégrer au réseau Wi-FI (problème de compatibilité matérielle apparemment car ils ne "voient" plus le réseau géré par Orbi) tant que certains appareils ont un adressage fixe.
Merci de votre aide malgré tout.
ggnech
Dec 02, 2017Aspirant
Bonjour,
j'ai finalement trouvé la solution au problème: dans les Paramètres sans fil, j'ai forcé le réseau 2.4 GHz sur le canal 6 au lieu d'Automatique.
J'ai pu alors connecter tous mes appareils aux résaeu 2.4 Ghz & 5 Ghz d'Orbi et attribuer des IP fixes à chacun.