NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Renaud974
Jul 24, 2017Aspirant
RBK50-Beamforming, MU-MIMO et DNS Dynamique
Bonjour,
je voudrais avoir des précisions sur le Beamforming, le MU-MIMO et le DNS dynamique.
Faut-il les activer (je suis en mode Point d'accès avec mon ORBI RBK50, le routeur étant ma Liveb...
ValerieD
Jul 25, 2017Community Manager
Bonjour @Renaud974 ,
Pas de souci, si vous désirez vérifier s'ils sont ou non activés sur votre système il vous suffit d'aller dans paramètres avancés, onglet avancés, puis dans réglages avancés, réglages sans fil , descendez et c'est vers le bas de la page.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Jul 26, 2017Community Manager
Bonjour @Renaud974 ,
Alors le MU MIMO est la technologie qui donne la possibilité de "servir" plusieurs clients à la fois. Ainsi les appareils ne sont pas en compétition pour la bande passante.
Le beamforming permet au lieu de diffuser des ondes dans tous les sens, de scanner la zone pour détecter les appareils connectés en wifi et concentrer le signal sur eux.
Pour le DNS dynamique c'est très bien expliqué ici:
Qu'est-ce que le service DNS dynamique et pourquoi dois-je créer un compte DNS dynamique gratuit ?
Le titre peut vous surprendre mais le contenu de l'article explique exactement ce que vous demandez.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- GodJeroJul 28, 2017Aspirant
Bonjour,
De mon coté, ces options sont impossibles à activer, j'ai beau cocher les cases correspondantes, elles sont décochées dès que je reviens sur la page. Avez-vous une explication ? Je suis en version 1.12.0.18 routeur et satellite.
Merci d'avance et cordialement.
- GodJeroJul 28, 2017Aspirant
je me réponds : c'est impossible à activer depuis un navigateur sur mon PC mais activable depuis un navigateur sur mon smartphone.
Cdt.
- GodJeroJul 29, 2017Aspirant
en fait sur mon PC, chrome ne fonctionne pas mais c'est ok pour Microsoft Edge.
Cdt.
- ValerieDJul 28, 2017Community Manager
Bonjour GodJero,
Pouvez-vous vérifier votre version firmware?
La version actuelle est 1.4.0.18
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- Renaud974Jul 28, 2017AspirantBonjour,
Non, non, la version firmware actuelle est bien 1.12.0.18 ...