NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

zaza's avatar
zaza
Aspirant
Apr 17, 2020

RBK50-Connexion reste sur le routeur

Bonjour,
J'ai le routeur Orbi RBR50 et un satellite.
Ils sont distants dans ma maison d’environ 15 mètres
Pourquoi lorsque je suis connecté avec mon IPhone sur le routeur et que je me déplace a côté du satellite, la connexion reste sur le routeur ?
Je pensais que la connexion changeait automatiquement
Merci d'avance
Meilleures salutations
Genet A

3 Replies

  • ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

    Bonjour zaza ,
     
    La distance conseillée en tre les appareils Orbi est entre 9 et 12m.

    Si vous rapprochez le satellite, rencontrez-vous toujours le même problème?
     
    Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

    • zaza's avatar
      zaza
      Aspirant

      Bonjour,

      La distance de ma box Swisscom au routeur Orbi, 6 mètres
      et la distance du satellites a la box Swisscom 8 mètres environ.

      Ce que je trouve étonnant, c'est qu’avant les l'achat des Orbi, je connectais ma box Swisscom a mon routeur Swisscom qui est au sous-sol, donc doit traverser une dalle et jamais eu de soucis.

      Les Orbi sont bien plus puissant, juste ?

      Merci d’avance

      Meilleures salutations§

       

    • ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

      Bonjour zaza ,
       
      Si vous avez bien désactivé le wifi du routeur Swisscom, l'important ici est la distance entre le routeur Orbi et le satellite Orbi qui doivent être séparés par une distance se situant entre 9 et 12m donc.

      Je ne connais pas le matériel Swisscom et il me serait difficile dans ce cas de comparer la puissance des deux systèmes.

      Vous avez donc deux appareils, un routeur Swisscom et un modem Swisscom, c'est cela?
       
      Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear