NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CMDC83
Dec 14, 2018Aspirant
RBK50-Dernier firmware chargé et perte de la fonctionalité UPNP/DLNA
Bonjour,
le coeur de mon réseau est basé sur un systeme ORBI RBK50 avec un Routeur en mode Point d'accès et et deux satellittes.
J'ai un NAS derrière un des deux satelittes (RBS50) qui contient ma musique et mes films et un système home cinéma sur un autre satellite . Je me connecte sur le NAS en UPNP/DLNA.
Or depuis le dernier firmware celà ne fonctionne plus.
J'ai même installé VLC sur mon smartphone et cela ne fonctionne pas non plus même en étant accroché en Wifi sur le même satellitte que le NAS.
Par contre sur un PC relié en filaire au NAS, cela fonctionne parfaitement
Le firmware est le 2.2.1.210 .
Je précise que cela fonctionnait parfaitement avant.
Savez-vous si l'ingéniérie de Netgear est au courant de ce problème et si non, pouvez-vous les prévenir SVP?
Merci d'avance
5 Replies
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour @CMDC83,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Y a-t-il eu une autre mise à jour sur une quelconque autre partie du réseau?
Avez-vous essayé de réinitialiser le système?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- CMDC83Aspirant
Bonjour Valérie et merci pour votre soutien.
Effectivement j'ai effectué un reset total de ma configuration mais rien n'a changé !
Entre temps j'ai un peu cherché sur internet et effectivement certains conseillent de désactiver le "Daisy chain".
Je l'ai fait et ausssitôt j'ai retrouvé une partie du UpnP !
Pas totalement, juste sur mon ampli home cinéma, mais pas sur les vidéos que je regardais sous VLC ou Archos Vidéo Player sur mon Android TV.
Donc, comme le suggèrent certains sur la toile, il y aurait un bugg introduit sur cette version de firmware concernant le UPnP et le Daisy Chain...
Peut-on suggérer à l'ingéniérie de Netgear de revoir sa copie ?
Bien cordialement
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour CMDC83,
Vu les opérations que vous avez déjà effectué je vous invite à joindre le Support technique NETGEAR.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- CMDC83Aspirant
Merci Valérie pour votre réponse.
Malheureusement, étant un "vieux" client je n'ai plus le droit à de l'assistance.
C'est pour ce fait que je contacte la communauté afin que l'assistance netgear sache que le dernier firmware est buggé .