NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

pbvrns's avatar
pbvrns
Follower
Jun 28, 2018

RBK50-Deux réseaux Orbi avec deux box, est-ce possible ?

Bonjour,

Nous sommes 2 à travailler à domicile, et disposons d'une box pour le pro n°1 et une autre box pour le pro n°2. Les 2 boitiers fibres sont situées côte à côte.

Je souhaiterais installé des Orbi pour chacun des 2 réseaux Wifi, afin que chaque réseau ait une pleine bande passante (j'exclus donc de créer 2 réseaux wifi sur le même "ensemble" Orbi, ce qui reviendrait à partager la bande passante). Mais je crains que cela ne crée des interférences, car je lis qu'il faut éloigner les Orbi suffisamment pour les éviter. Or je me retrouverais avec les 2 routeurs côte à côte et sans doute 2 satellites côte à côte.

Merci de vos avis.

Cordialement

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @pbvrns ,

Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)

Effectivement 2 systèmes Orbi, comme vous le préconisez, rendrait les satellites extrêmement confus.

Par contre je vous invite à jeter un coup d'oeil au système Orbi pro qui, même si vous désirez deux réseaux différents, peut correspondre à vos besoins.

https://www.netgear.fr/orbi-pro/

Une de ses particularités est que vous pouvez avoir jusqu'à 3 réseaux Internet Wifi (SSID) avec une séparation du trafic permettant de définir 3 réseaux Wifi dédiés et entièrement isolés fonctionnant de façon sécurisée au sein de votre entreprise.

Combien d'appareils mon système Orbi peut-il prendre en charge ?

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear