NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jules68
Apr 02, 2020Follower
RBK50 et RBS50Yv2
Bonjour,
j ai actuellement un système RBK53 et je souhaite acheter le module supplémentaire Rbs50yv2 pour l extérieur.
sauf que le système actuel couvre que très peux à l extérieur ( contrairement au wifi,de ma box) et la ou je souhaite le positionner je ne capte pas le wifi pour rallonger le réseau
cela marche t il via rj45 au pire ou alors le système se cherche pour optimiser le réseau wifi
et petit soucis, mon 3e satellite dans ma cave ne capte pas alors qu il est juste en dessous du principal? Sauf à dire que j ai bunker, mais y a t il une raison particulière alors qu a l étage cela fonctionne
1 Reply
- ValerieDCommunity Manager
Bonjour Jules68,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Vous pouvez utiliser un câble RJ45 cat5e ou cat 6. A déconseiller si le satellite est en extérieur bien sûr."cela marche t il via rj45 au pire ou alors le système se cherche pour optimiser le réseau wifi"
Pour l'installation procédez comme pour rajouter les autres satellites Orbi.
Pourriez-vous faire un schéma du placement de vos satellites? Quelle est la distance entre eux et entre eux et le routeur Orbi?
Pour celui à la cave, l'épaisseur de la dalle du plancher est bien sûr à prendre compte (même sans habiter un bunker ;) ), mais cela peut aussi venir de la disposition.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear