NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
prevost
Aug 31, 2017Guide
RBK50-Fonctionnement aléatoire
Bonjour
je commence à douter de la fiabilité du produit
firmware 1.12.0.18 conf accès point
il y a trois jours la base sans crier gare devient magenta ...aphpui sur le bouton arrêt et allume à...
SuperResistant
Sep 08, 2017Guide
Bonsoir,
Synchro de l'heure mise à jour dans Avancé->Sécurité->Planning...
Pas de changement de comportement après un reboot du routeur (en mode point d'accès et du satellite).
Toujours accès très aléatoire (ok/Ko) depuis tout appareil en Wifi que cela soit depuis un navigateur ou une application (iOS; MacOS).
Je n'ai réussi à stabiliser Orbi qu'après un retour aux paramètres initiaux puis reconfiguration de l'ensemble (très fastdieux) en point d'accès... Pour 1 mois maximum. Ensuite retour des problèmes.
Quelqu'un sait'il pourquoi le site français et le site USA Netgear ne proposent pas le même niveau de mise à jour du Firmware?
Y a t'il un ingénieur chez Netgear qui se penche sur le problème?
SuperResistant
Sep 09, 2017Guide
Bonjour,
Suite à mes précédents posts et réflexion du vendredi soir, voici une proposition de solution à l'affreux problème de l'usage Orbi en Point d'Accès qui ne marche vraiement pas ou mal (conflits, déconnexions, bref pas terrible et à revoir vite) :
Note : un peu technique...
1) Déconnecter tous les périphériques connectés par cables aux Orbi et les connecter à votre Routeur principale (ex. Box LiveBox ou autre). Si le nombre de ports disponibles est insuffisant alors utiliser un Switch en complément (facile à trouver et pas vraiement cher);
2) Reconfigurer Orbi en Router donc avec un autre réseau. Ex. votre réseau principal est en 192.168.1.X, en configurant Orbi comme routeur (menu Avancé->Configuration avancée->Mode routeur Orbi/Mode point d'accès) il aura la plage 10.0.0.X (Orbi router avec l'adresse 10.0.0.1);
3) La passerelle par défaut sera votre Box, et dans l'exemple suivant l'adresse 192.168.1.1;
4) Un fois votre Orbi reconfiguré en mode Routeur, aller dans le menu Vanacé->Configuration->Configuration internet, sur le panneau de droite, dans la zone "Adresse ip internet" il est indiqué l'adresse de l'Orbi en mode Routeur (Ex. 192.168.1.56). Renseigner les DNS secondaire et tiers par exemple avec ceux de Google DNS (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et Appliquer;
5) Une fois l'ensemble mis à jour, on dispose d'un réseau physique via la Box en 192.168.1.X et d'un réseau Wifi via Orbi en Routeur en 10.0.0.X;
6) Normalement les périphériques sur le réseau physique de la Box, par exemple une imprimante devrait être visible et disponible;
7)!!! SONOS !!!. Pour disposer d'un accès au réseau Sonos dans cette nouvelle topologie il faut reconfigurer votre réseau Sonos en : (i) le Boost doit être connecté au Routeur Orbi ou bien au Satellite Orbi, (ii) le réeseau Sonos configurer pour utiliser votre réseau Wifi, (iii) chaque lecteur Play débraché, attendre 10s puis rebranché.
Depuis 36h tout fonctionne bien avec un bon débit en Wifi depuis le Router Orbi et le Satellite Orbi.
A vos configs ;)
- prevostSep 09, 2017Guide
Bonsoir
merci pour cette méthode que je vais essayer ...car comme vous AP est un choix qui fait perdre l'intérêt de l'orbi.
avec votre méthode tous les réseaux filaire et wifi sont'ils visibles et peuvent il communiquer entre eux car moi j'ai deux nas branches en filaire sur le satellite ?
j'avais pensé mais pas essaye de reconfigurer l'orbi en mode routeur et changer sur la live box l'adresse ip qui est par défaut 192.168.1.1 en 10.0.0.1 afin que orbi et live box puisse utiliser un seule plage en filaire et wifi et par la suite configurer les autres périphériques en 10.0.0.x ?
a suivre
- SuperResistantSep 10, 2017Guide
Bonsoir,
Egalemnt un NAS sur mon réseau filaire (qui est celui du routeur de la Box 192.168.1.X dans ma configuration décrite). Il est connecté à la Box (en fait un Switch via un port gigabit) et est visible depuis le réseau Wifi 10.0.0.X. Je n'ai essayé de le brancher sur le satellite Orbi. Idem pour l'imprimante.
Il ne me semble pas possible de confirgurer 2 routeurs sur 1 même réseau (même par ex. avec un DHCP sur des plages distantes) car il y aura un conflit entre les 2. D'où la mise en service d'un point d'accès... et dans cas du matériel ou du Firmware Orbi c'est plutôt en souffrance.
Si vous avez dse périphériques distants et à connecter sur le même réseau (ex. filaire) et que le débit n'est une exigence 1ère (donc hors NAS probablement), vous pourriez utiliser des prises dLAN.
- SuperResistantSep 16, 2017Guide
Bonsoir à Tous,
Passé presque innaperçu sur le forum français (mais présent quand même), release du Firmware 2.0.0.72...
En test après être repassé en Point d'Accès.
A vos tests
- JustynaWSep 19, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour SuperResistant
N’hésitez pas à partager votre feedback sur le forum.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- SuperResistantSep 22, 2017Guide
Pour le moment le nouveau firmware semble continuer à fonctionner dans ma configuration en AP.
- Motus1erSep 22, 2017Aspirant
Bonsoir,
j'avoue avoir du mal à suivre cette histoire de nouveau firmware.
Mes deux Orbi 50 sont en version V1.12.0.18, et la recherche de mise à jour m'indique qu'il n'y a pas de nouvelle version ...
- SuperResistantSep 23, 2017Guide
Bonjour,
Effectivement une mise à jour chez nous depuis le panneau de configuration Orbi ne permet pas cette mise à jour, ni la page téléchargement du site français. Pour cela il faut se rendre sur la page "download" du site support US du produit Orbi (petit drapeau US à cliquer en haut à droite de la barre de menu du site).
- Motus1erSep 23, 2017Aspirant
Merci pour le tuyau !!
J'ai fais la mise à jour, on verra bien, mais c'est quand même curieux que le site Français propose une version de firmware si éloignée ...
- JustynaWSep 25, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Motus1er
Voici le lien pour télécharger la dernière version de firmware pour Orbi : RBR50 / RBS50 Firmware Version 2.0.0.74
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Motus1erSep 25, 2017Aspirant
Bonjour,
j'ai effectué la mise à jour samedi, pour l'instant pas de problème particulier en dehors de saute de ping qui m'ont été signalées mais qui peuvent aussi venir du fournisseur d'accès lui-même (Orange).
Ce firmware sera t'il géré avec mises à jour directes ou bien faudra t'il passer par le site Internet et dowloader manuellement désormais ?
Merci.
- JustynaWSep 26, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Motus1er
Pour l’instant vous pouvez télécharger le nouveau firmware depuis le Centre de Téléchargement Netgear mais il sera bientôt disponible aussi sur le serveur de mises à jour automatiques et vous pourrez le télécharger depuis la page d’administration d’Orbi.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear
- Motus1erNov 22, 2017Aspirant
Bonjour,
passage en 2.0.0.7.6 il y a deux jours, toujours depuis le site américain.
Peut-on savoir ce que ce nouveau firmware apporte ?
A noter que mes problèmes récurrents de fiabilité ont été résolus avec le passage au 2.0.0.7.4
- JustynaWNov 24, 2017NETGEAR Employee Retired
Bonjour Motus1er
RBR50 / RBS50 Firmware Version 2.0.0.76 - Hot Fix
Ce firmware corrige la vulnérabilité de la sécurité WPA2 KRACK.
Bonne journée à vous
Justyna
Equipe Netgear