NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

David3182's avatar
David3182
Aspirant
Jun 09, 2020
Solved

RBK50-Nécessité de la box FAI?

Bonjour,

Je souhaite faire une installation qui me débarasserait de la box FAI plus ou moins performante afin de n'avoir qu'un routeur Netgear ORBI et une Apple TV puis d'autres périphériques WIFI. Je travaille en télétravail de ce fait il faut que le réseau soit fluide.

En regardant l'arrière de la base du système ORBI RBK-50, j'ai constaté une prise jaune qui serait pour la box du FAI.

Ne pouvons nous pas brancher directement le système ORBI sur l'arrivée de l'internet du domicile?

Si le système ORBI ne le permet pas, quel système permettrait de s'affranchir de la box du FAI?

Merci d'avance pour retour.

David

6 Replies

• ValerieD's avatar
      ValerieD
      Community Manager

Bonjour David3182,

Pas de souci pour le doublon. ;)

Ce qui est nécessaire c'est un modem non un routeur, Orbi faisant lui-même office de routeur.

Votre Box FAI est un modem routeur. 

Donc soit vous paramétrez la Box en modem only aussi appelé bridge mode (vérifiez auprès de votre FAI que vous pouvez faire ceci avec votre Box) et vous paramétrez Orbi en routeur.

Soit vous laissez votre Box en modem/routeur et vous paramétrez Orbi en point d'accès.

Bonne journée à vous,
      Valérie D        
      Equipe Netgear

• Desgrieux's avatar
        Desgrieux
        Aspirant

Bonjour,

Et dans le cas de la fibre ? est-ce que l'on peut connecter l'ONT directement sur l'ORBI ?