NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

JohannG's avatar
JohannG
Initiate
Dec 15, 2020

RBK50 ou RBK23

Bonjour,

J'envisage de m'équiper d'un système ORBI WIFI, j'aimerais des conseils pour le système le plus adapté à ma maison et mon équipement.

Bon tout d'abord je suis en campagne avec un ADSL très faible.

Configuration de ma maison:

Longère environ 120m2 au sol avec un étage

Murs en moellons épais

RDC, 2 grandes pièces + l'entrée, dans l'une d'elle se trouve ma box

Etage: 4 chambres

1 grande cour

Equipement actuel:

.Box Orange Open Play

.1 PC de bureau Windows en éthernet

.1 macbook pro

.2 Ipad

.2 smartphone (Samsung et Iphone)

.1 Time capsule

.1 wifi orange Extender

.1 Nintendo Switch

Quel est donc le meilleur système dans mon cas? RBK50 ou RBK23? Un autre? Avec satellite extérieur?

Merci de vos réponses

Cordialement

Johann

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour JohannG,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Malheureusement il nous est difficile de vous orienter vers l'un ou l'autre kit Orbi.

De nombreux éléments entrent en compte pour le choix du système et il n'y a que vous qui puissiez vous rendre compte de l'état de votre réseau actuel.

Sur notre site, vous trouverez toutefois une aide dans le choix du système Orbi selon la superficie à couvrir.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• JohannG's avatar
      JohannG
      Initiate

Bonjour Patrycja et merci de votre réponse.

Je comprends que vous ne puissiez m'influencer sur un type d'achat en particulier.

Mon hésitation porte sur 1 satellite avec l'un ou 2 satellites avec l'autre. Pouvez vous donc me renseigner sur les performances de chacun? Le K50 est-il plus puissant que le K23?

Par ailleurs, puis-je espérer une bonne performance du système avec un débit natif vraiment faible? Mon Wi-Fi va-t-il être bossté quand même?

Merci de vos réponses

Cordialement

Johann