NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
ericbfrance
Jul 23, 2020Aspirant
RBK50 pas d'amélioration du débit
Bonjour, j'ai acheté l'Orbi RBK50 et un satellite extérieur car le débit ADSL de ma livebox orange est faible (environ 1 Mgabit/s). Je fonctionnais auparavant dans la maison avec des relais CPL Devol...
PatrycjaG
Jul 24, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour ericbfrance,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Pouvez-vous configurer le routeur Orbi en mode point d'accès et vérifier si les problèmes se résolvent.
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Pensez à bien désactiver le Wifi de votre box.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- ericbfranceAug 03, 2020Aspirant
Bonjour, j'ai acheté l'Orbi RBK50 et un satellite extérieur car le débit ADSL de ma livebox orange est faible (environ 1 Mgabit/s). Je fonctionnais auparavant dans la maison avec des relais CPL Devolo qui marchent bien.
J'ai deux problèmes:
- Après avoir tout mis en place correctement, je constate que le débit WiFi de mon Orbi est le même que ma livebox orange, aucune amélioration.
- De plus plusieurs appli ou site comme Firefox refusent de se connecter, certificat pas à jour etc.... et me demandent mon identifiant et mot de passe Netgear. Quand je le donne il ne fonctionne pas .
J'ai déconnecté le wifi de ma livebox mais si j'essaie de passer en mode point d'accès et que j'essaie de me connecter sur orbilogin.com il me donne le message :
Access to this resource is denied, your client has not supplied the correct authentication.
We can help you reset your router's admin password. You need your router's serial number, which can be found on the router label. Enter your router's serial number in the field and click the Continue button.
Si je continue en donnant un nouveau mot de passe, je suis bloqué car aucun mot de passe ne fonctionne.
- PatrycjaGAug 04, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour ericbfrance,
Faites un reset sur le système Orbi.
Procédez à sa configuration en mode point d'accès et renseigner une adresse IP fixe afin de pouvoir facilement accéder par la suite à sa page de configuration.
Si votre box a l'adresse IP 192.168.1.1 renseignez alors :
Adresse IP 192.168.1.100
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.1.1 (IP de votre box)
DNS Primaire 8.8.8.8
DNS Secondaire 8.8.4.4
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear