NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
JCTelo
May 04, 2020Tutor
RBK50-Perte de la connexion internet plusieurs fois par jour
Bonjour
J'utilise un routeur orbi RBK50 et un satellite RBS50 (v1 - celui avec le port USB) dans un appartement récent (murs peu épais, en BA13).
Mon accès Internet s'effectue par une Fre...
- May 17, 2020
Bonjour,
A priori, je viens de trouver la solution !
Au détail : avant cette solution, j'ai fait un resetage complet avec les paramètres d'usine. Ceci n'avait pas levé le problème.
J'ai rebasculé ensuite l'ensemble de l'installation en mode routeur sur ma passerrelle Internet (Freebox Révolution - v6). Là le réseau a semble-t-il repris un fonctionnement normal.
Après plusieurs recherches sur Internet, j'ai compris que le problème ne vient pas du Routeur ORBI, mais de ma box internet. Il est visiblement reconnu par de nombreux utilisateurs que la Freebox subit des pertes de paquet aléatoires, lorsqu'elle est en mode bridge :
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu !
Ce qui est est dommage c'est que Free ne s'insvestisse pas plus dans la résorbtion de son bug. Car la possibilité de basculer la freebox en mode bridge, pour permettre d'utiliser le routeur ORBI comme un coeur de réseau, comme NETGEAR l'a documenté dans cette vidéo , est un atout indéniable (voire un déclencheur d'achat !) pour votre système ORBI.
Ma confiance est retrouvée vis-à-vis des systèmes Netgear.
Bien à vous,
ValerieD
May 06, 2020Community Manager
Bonjour JCTelo ,
J'aimerais vous poser plusieurs questions pour commencer:
- après changement, avez-vous simplement redémarré ou fait un reset(attention si vous faites un reset vous perdrez votre configuration)?
- votre box coupe également?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
JCTelo
May 09, 2020Tutor
Bonjour Valérie.
Oui, les équipements ont été redémarrés, en prenant soin de patienter entre le débranchement et le retranchement des alimentations.
La box ne coupe pas. Totalement stable de son côté.
Je n’ai pas fait de reset sur l’orbi jusqu’à présent, car je suis à peu près convaincu qu’il n’y aura pas d’effet (plusieurs utilisateurs l’ont fait sur les forums américains, sans effet d’amélioration ensuite). Par ailleurs je voulais m’éviter la ressaisie des adresses IP réservées.
Mais par acquis de conscience et lever cette étape, je le ferai ce week end.
Merci à vous,
Oui, les équipements ont été redémarrés, en prenant soin de patienter entre le débranchement et le retranchement des alimentations.
La box ne coupe pas. Totalement stable de son côté.
Je n’ai pas fait de reset sur l’orbi jusqu’à présent, car je suis à peu près convaincu qu’il n’y aura pas d’effet (plusieurs utilisateurs l’ont fait sur les forums américains, sans effet d’amélioration ensuite). Par ailleurs je voulais m’éviter la ressaisie des adresses IP réservées.
Mais par acquis de conscience et lever cette étape, je le ferai ce week end.
Merci à vous,
- ValerieDMay 11, 2020Community Manager
Bonjour JCTelo ,
Si vous repassez Orbi en AP mode, le souci persiste?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- JCTeloMay 17, 2020Tutor
Bonjour,
A priori, je viens de trouver la solution !
Au détail : avant cette solution, j'ai fait un resetage complet avec les paramètres d'usine. Ceci n'avait pas levé le problème.
J'ai rebasculé ensuite l'ensemble de l'installation en mode routeur sur ma passerrelle Internet (Freebox Révolution - v6). Là le réseau a semble-t-il repris un fonctionnement normal.
Après plusieurs recherches sur Internet, j'ai compris que le problème ne vient pas du Routeur ORBI, mais de ma box internet. Il est visiblement reconnu par de nombreux utilisateurs que la Freebox subit des pertes de paquet aléatoires, lorsqu'elle est en mode bridge :
Nous pouvons donc considérer que mon problème est résolu !
Ce qui est est dommage c'est que Free ne s'insvestisse pas plus dans la résorbtion de son bug. Car la possibilité de basculer la freebox en mode bridge, pour permettre d'utiliser le routeur ORBI comme un coeur de réseau, comme NETGEAR l'a documenté dans cette vidéo , est un atout indéniable (voire un déclencheur d'achat !) pour votre système ORBI.
Ma confiance est retrouvée vis-à-vis des systèmes Netgear.
Bien à vous,