NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
matmatnc
Mar 09, 2020Aspirant
RBK50-Perte d'internet sur Samsung Note 10
Bonjour, Avant de commencer je précise que tous mes matériels sont à jour, ont tous été redémarré suite aux problèmes. Sur aucun autre réseau wifi je n'ai rencontré de problème, que ce soit au trava...
ValerieD
Mar 12, 2020Community Manager
Bonjour matmatnc,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Donc d'après ce que vous avez vu quand le Samsung se connecte la connection internet se coupe mais le réseau wifi Orbi est toujours présent?
"Sur aucun autre réseau wifi je n'ai rencontré de problème, que ce soit au travail ou chez des amis..."
Y a-t-il un de ces endroit où vous l'avez testé qui soit équipé du système Orbi?
C'est le seul de vos appareils qui provoque ce souci?
Je vous pose ces questions pour être bien sur la même longueur d'onde et faire des tests croisés.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
Mar 13, 2020Community Manager
Bonjour matmatnc,
Et le Samsung est le seul appareil provoquant cette réaction?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- matmatncMar 15, 2020Aspirant
bonjour,
Pour ajouter ou préciser mon problème voici mes réponses :
oui c'est le seul, nous avons 3 samsung différents (note 10, note 9 et J7), 1 tablette apple, 1 chromecast, des caméras de surveillance et quelques outils connectés, en tout entre 13 et 15 appareils connectés.
Tout fonctionnait très bien jusqu'à l'arrivé du note 10 qui est venue remplacer un iphone6, par exemple aujourd'hui quasi impossible d'avoir une connection, quand le note10 se connecte il provoque la perte d'internet.
Parfois (très rare aussi) cela fonctionne bien du premier coup et ça peu durer 1h ou 2h, mais à un moment la perte d'internet est inévitable.
Si je ne fais rien (déconnecter le note10 du wifi), la connection peut se faire d'elle même entre 15 mins à 30 mins, parfois pas du tout...
Parfois le téléphone n'arrive même pas à se connecter au wifi (cela reste rare) il envoie le message comme quoi il n'arrive pas à avoir d'adresse IP, qu'il faut essayer de le résoudre en changeant la durée de renouvellement des bails du modem...
Enfin il semble que le problème soit nettement plus présent quand le téléphone se trouve en limite du module principal et en signal moyen du satellite. Mais sans exlure le probleme quand on se trouve à proximité de l'un ou de l'autre...
Rien de franc ni d'évident dans la provenance du problème.
Mon note10 se connecte très bien à n'importe quel autre réseau, environ une dizaine, strictement rien à signaler.
Aucun des autres appareils du réseau ne provoque de problème. le wifi est stable.
- ValerieDMar 18, 2020Community Manager
Bonjour matmatnc,
J'ai encore quelques questions et quelques tests à vous faire effectuer:
- Quels canaux utilisez-vous? Essayez d'utiliser les canaux manuels 1, 6 ou 11.
- Configurez une réservation d'adresse IP sur le routeur pour vos appareils.
- Désactivez ce qui suit et voyez si cela améliore les choses: MIMO, Daisy Chain et Fast Roaming.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- matmatncMar 18, 2020Aspirant
Bonjour Valérie,
Merci de votre aide.
Comment accède t on à ces paramètres?
Depuis l'application mobile les paramètres modifiables restent vraiment minimes.
Doit-on se brancher en direct sur le modem?
Merci donc de m'indiquer l'interface pour accèder à ce que vous demandez.
Pour rappel mon Orbi est un RBR50.
Dans l'attente,