NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

Flying-Ric's avatar
Feb 10, 2020
Solved

RBK50-Quelques soucis de fonctionnement

Bonjour.

Installation Orbi RBK50 (RBR50 + RBS50) avec deux satellites supplémentaires RBW30.

L'installation fonctionnait parfaitement bien.

Depuis peu, je note les symptômes suivants :

- aucun voyant circulaire allumé (fonctionnement nominal)

- sur l'appli ORBI de mon iPhone, seuls 2 satellites apparaissent en page de garde. En mappant le réseau, le RBS50 apparaît mais avec une pastille violette.

- sur l'ordianteur, en entrant dans la configuration du routeur RBR30, les 3 satellites apparaissent dans la page des dispositifs connectés. Le RBS50 montre un état d'infrastructure réseau "Bonne". Néanmoins, un logo Linux remplace son image dans la colonne "Nom du périphérique".

- sur la page des mises à jour firmware, le RBS50 reste "en attente de connexion".

- en tentant d'entrer dans la configuration par l'adresse IP de ce satellite, je suis rejeté au niveau de l'identification (mot de passe correct). J'ai essayé en remplaçant le mot de passe par rien ou par admin. Sans succès.

Merci pour votre aide.

3 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour Flying-Ric,

J'ai plusieurs questions.

D'après ce que vous écrivez cela fonctionnait précédemment. Y a t'il eu un changement quelconque sur votre réseau?

Le système est-il en mode routeur ou point d'accès?

Vous dites au début du message avoir un routeur RBR50 puis vous parlez d'un RBR30, pourriez-vous clarifier?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• Flying-Ric's avatar
      Flying-Ric
      Tutor
      Bonjour.
      Merci pour votre retour.
      Pas de changement sur le réseau.
      Le système est en mode point d’accès.
      J’ai du faire une erreur de frappe. Le routeur est bien un RBR 50 et c’est bien le RBS 50 qui me pose ce problème.
      Cordialement