NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

simonviel's avatar
simonviel
Initiate
Nov 28, 2018

RBK50-Topologie

Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter 1 routeur et 2 satellites orbi rbk50 pour en avoir un à chaque étage. Néanmoins, j'ai quelques questions, déjà : est-ce possible d'avoir 2 satellites en daisy-chaining (pour l'étage 1 et 2) et acheter un autre orbi pour le rez-de-chaussée qui lui serait connecté normalement au orbi routeur. Autre question, j'ai un orbi au 2ème étage relié à la TV en filaire, mais dans une autre chambre de cet étage il faudrait aussi une connexion filaire, c'est à 6 mètres voir moins, est-ce indispensable d'acheter un autre orbi ou voyez-vous d'autres solutions ? Et pour finir, je souhaiterai avoir de la connexion sur ma terrase eloigné de 30/40m de l'éventuelle orbi que j'aurai au rez-de-chaussée, existe-t-il un orbi qui fonctionne par CPL, car à cause des murs la connexion ne passerait pas.

Merci d'avance,

Cordialement.

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour simonviel,

Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

En Daisy-chain vous pouvez connecter jusqu'à 3 satellites et le routeur Orbi. Vous pouvez donc avoir 2 satellites à l'étage et un au rez-de-chaussée.

En ce qui concerne la connexion filaire dans la seconde chambre, vous pouvez par exemple répéter le signal émis par le satellite le plus proche via un répéteur et ensuite connecter en filaire votre périphérique sur le répéteur.

Pour la connexion sur votre terrasse vous avez en effet la possibilité de connecter une cpl derrière le routeur Orbi et la seconde à l'endroit souhaité. Toutefois, attention il vous faut être sûr que vous possédez la même phase électrique.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• simonviel's avatar
      simonviel
      Initiate

Bonjour, merci beaucoup de votre réponse. Pouvez-vous me joindre le lien d'un répéteur qui me permettra d'avoir une connexion ethernet sans perdre aucun débit. Petite autre question, il est donc possible d'avoir deux satellite connectés via daisy-chaining et un autre connecté normalement ?

Merci d'avance,

Cordialement.

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour simonviel,

Sur notre site vous pourrez trouver une liste de nos derniers modèles de répéteurs avec un outil de comparaison. Toutefois, il y aura toujours une petite perte de débit par rapport à votre box car la connexion va dépendre également de votre environnement et des éventuelles interférences.

Pour ce qui est de la configuration en Daisy Chain, cela se fait automatiquement.

Pour avoir 2 satellites en Daisy Chain et un non, il faudrait que le dernier ne soit pas dans la lignée des autres.

Je vous joins un article à ce sujet avec une illustration des connexions possibles.

Qu'est-ce qu'une Daisy Chain et comment fonctionne-t-elle avec mon système Wifi Orbi ?

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear