NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

RedPilot's avatar
RedPilot
Follower
Jun 16, 2018

RBK52-Cohabitation de trois routeurs

Bonjour à tous, pour planter le décor, voici mes besoins:
- wifi Puissant
- Circle pour le contrôle parental
- éteindre le réseau Wifi la nuit, j’essaie tant que faire se peut d’eliminer les ondes
- maintenir un réseau filaire fonctionnel 24h sur 24, car j’ai des caméras de surveillance

Du coup j’utilise 3 routeurs,
- le routeur de mon fournisseur d’accès Proximus, il ne sert qu’à la connexion internet
- un R7000 avec le wifi déconnecté (pas assez de portée)
- un système orbi rbk50 avec 2 rbs50

Les problèmes sont que
- orbi ne permet pas de désactiver le wifi la nuit donc le l’eteint De manière automatique la nuit
- r7000 fait office actuellement de routeur 24/7 pour les devices filaires donc orbi en point d’accès
- si orbi en point d’accès alors pas de circle sur orbi
- Si circle sur r7000 alors je suis obligé d’allumer le wifi du r7000 ce qui n’est pas le but recherché

Ma question est la suivante, j’aimerais faire en sorte de faire cohabiter orbi et r7000 en mode routeur tous les 2. Comment faire ? Comment câbler ?

J’ai en plus 2 switch DLink, un poe pour les caméras et un 24 ports pour mes devices filaires)
R7000 fait dhcp de 130 à 200, avant et après ce sont des IP fixes
Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
Merci d’avance

1 Reply

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour @RedPilot,

Si vous pouvez vous passer du R7000, il vous suffit de passer Orbi en routeur.

Vous pourrez ensuite utiliser Circle sur Orbi et désactiver le wifi par plages horaires comme vous le désirez.

Bonne journée à vous,

Valérie D        

Equipe Netgear