NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Mermoz-12
Jun 06, 2020Tutor
RBK53 - Mode routeur ou point d'accès ?
Bonjour, Je possède un modem Telenet et j'ai acheté le modèle Orbi RBK53 car le réseau est bidon. Grande habitation, 5 personnes connectées au minimum, murs épais puisque maison de +/- 1900. Ma stati...
PatrycjaG
Jun 12, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Mermoz-12,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Telenet est un modem/routeur ou un modem simple ?
Si c'est un modem/routeur, afin d'éviter le double NAT et éventuellement des problèmes de déconnexions, configurez votre routeur Orbi en mode point d'accès et coupez la diffusion du Wifi de votre Telenet.
Comment définir ma base Orbi comme point d'accès ?
Renseignez également une adresse IP fixe sur le routeur Orbi afin de pouvoir plus facilement par la suite accéder à la page de configuration.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- Mermoz-12Jun 15, 2020Tutor
Bonjour,
Merci pour ces informations. En fait, je me rends compte que je n'ai pas trop le choix car je possède un amplificateur de réseau mobile connecté au router donc si je place mon Orbi en mode AP, je dois reconnecter mon amplificateur au modem telenet qui est trop loin de tout. Je suis donc obligé de transformer l'Orbi en router et j'ai désactivié le WIFI du modem Telenet.