NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
StephaneWeber
Jul 28, 2021Tutor
RBK53 et Bbox Proximus
Bonjour Je vais recevoir demain mon système RBK53 routeur + 2 satellites. Mon but est d'avoir un wifi stable et correct dans ma maison 4 étages, ce que ne me permet pas la Bbox3v+ de Proximus. ...
- Aug 02, 2021Il semblerait que j’aie trouvé la solution en déplaçant les appareils. Le routeur est maintenant en hauteur et cela change tout. J’ai du wifi dans toute la maison et un peu au jardin également.
C’est ce que je voulais obtenir.
Je reviendrais ici si besoin d’aide pour des détails de config mais je considère que le système fonctionne maintenant :)
Merci
ValerieD
Jul 29, 2021Community Manager
Bonjour StephaneWeber,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)
Alors pour vos questions dans l'ordre:
1. La disposition est bonne et le premier satellite devrait répéter le signal au second. Cela s'appelle une disposition en daisy chain (chaîne de marguerites ;) )
2. Cela dépend si vous désirez avoir les fonstions d'Orbi en tant que routeur ou si vous préférez garder celles de votre routeur/box, les deux sont possibles. Nous conseillons en général de désactiver le wifi de votre routeur/box et de ne garder que celui d'Orbi. Mais effectivement dans votre cas cela poserait un problème avec le décodeur TV, donc le mieux est de tester avec.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
StephaneWeber
Jul 29, 2021Tutor
ValerieD
1. Ok en effet c’est bien une installation en daisy chain que j’avais en tête (sans en connaître le nom).
2. C’est en effet dommage de se priver de toutes les fonctionnalités de routeur de l’orbi mais dans mon cas les (faibles) possibilités de routage de la bbox sont suffisantes donc ça devrait aller. Mais c’est clair que si un jour j’enlève le second décodeur, je n’utiliserai plus la bbox que comme bridge, désactiverai son wifi et utiliserai l’orbi en routeur.
3. J’ai reçu mon colis mais pas encore eu le temps de commencer l’installation. Mais je vois déjà que mon challenge principal sera le placement du routeur. Il est assez grand et les câbles peu longs. Et la bbox est dans un meuble donc pas facile de combiner le tout. La façon simple pour moi serait de poser le routeur sur le sol à côté du meuble dans el coin de la pièce. De cette façon les câbles devraient être assez longs. Est-ce que le fait de poser au sol dans un coin entre le mur et le meuble peut réduire l’efficacité du routeur ? Et est-ce que tout cable RJ45 peut être utilisé au lieu de celui fourni ? (J’en ai de plus longs qui pourraient me permettre de placer le routeur sur le meuble (et donc juste sous le plafond, plus proche du premier satellite).
1. Ok en effet c’est bien une installation en daisy chain que j’avais en tête (sans en connaître le nom).
2. C’est en effet dommage de se priver de toutes les fonctionnalités de routeur de l’orbi mais dans mon cas les (faibles) possibilités de routage de la bbox sont suffisantes donc ça devrait aller. Mais c’est clair que si un jour j’enlève le second décodeur, je n’utiliserai plus la bbox que comme bridge, désactiverai son wifi et utiliserai l’orbi en routeur.
3. J’ai reçu mon colis mais pas encore eu le temps de commencer l’installation. Mais je vois déjà que mon challenge principal sera le placement du routeur. Il est assez grand et les câbles peu longs. Et la bbox est dans un meuble donc pas facile de combiner le tout. La façon simple pour moi serait de poser le routeur sur le sol à côté du meuble dans el coin de la pièce. De cette façon les câbles devraient être assez longs. Est-ce que le fait de poser au sol dans un coin entre le mur et le meuble peut réduire l’efficacité du routeur ? Et est-ce que tout cable RJ45 peut être utilisé au lieu de celui fourni ? (J’en ai de plus longs qui pourraient me permettre de placer le routeur sur le meuble (et donc juste sous le plafond, plus proche du premier satellite).