NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
StephaneWeber
Jul 28, 2021Tutor
RBK53 et Bbox Proximus
Bonjour Je vais recevoir demain mon système RBK53 routeur + 2 satellites. Mon but est d'avoir un wifi stable et correct dans ma maison 4 étages, ce que ne me permet pas la Bbox3v+ de Proximus. ...
- Aug 02, 2021Il semblerait que j’aie trouvé la solution en déplaçant les appareils. Le routeur est maintenant en hauteur et cela change tout. J’ai du wifi dans toute la maison et un peu au jardin également.
C’est ce que je voulais obtenir.
Je reviendrais ici si besoin d’aide pour des détails de config mais je considère que le système fonctionne maintenant :)
Merci
ValerieD
Jul 30, 2021Community Manager
Bonjour StephaneWeber,
Pour le placement, nous conseillons en général de mettre le routeur Orbi dans un espace le plus dégagé possible et en hauteur.
Mais ici aussi, je vous conseille d'essayer et d'éventuellement déplacer le routeur si vous constatez une baisse des performances.
Vous pouvez utiliser d'autres câbles RJ45, du moment que ceux-ci sont au moins de catégorie 5E.
Pour la distance, nous conseillons une distance entre 9m et 12m pour les différents appareils Orbi. N'essayez donc pas de trop rapprocher le routeur et le satellite. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
StephaneWeber
Jul 30, 2021Tutor
Je viens de faire ma première tentative et ça n’a pas marché. Pendant une heure j’ai essayé mais après avoir fait une installation « réussie » selon lapp quand j’essaye de me connecter au routeur lapp veut se connecter au wifi de l’orbi tel que sur la boîte. Alors que pendant l’installation on m’a demandé de choisir un autre nom. Celui-là est visible mais pas le ORBI30 demande … et mon routeur est en mode routeur je ne sais pas comment le configurer en AP sans pouvoir accéder à sa console admin :(
- StephaneWeberJul 30, 2021Tutor
ValerieD J'ai maintenant réussi à configurer le routeur en mode AP. Le wifi ORBI30 est visible. Je peux me connecter sur la console admin de celui-ci sur mon réseau proximus.
Sur l'app on me dit que j'ai deux satellites avec diode orange, en fréquence 2,4GHZ, une qualité "mauvaise" et ils apparaissent en configuration étoile et non daisy.
Est-ce normal ? J'imagine que non ...
D'ailleurs mes premiers tests me donnent un débit à côté du routeur de 60Mbps alors que le réseau 5Ghz Proximus me donne environ 300Mbps.
Le réseau ORBI30 disparaît par moments également et maintenant le deuxième satellite n'est plus connecté ...
Désolé pour les nombreux messages , je rajoute des infos comme je les découvre et je Nani pas encore trouvé comment éditer un post au lieu d'en rajouter un ...
mon débit internet d'après l'app orbi est 473Mbps / 47Mbps. Quelle vitesse wifi pourrais-je espérer près du routeur ?
est-il possible que le premier satellite soit trop proche (probablement 8m d'après moi). PourUoi apparaît il en orange et me dit-il qu'il est en connection 2.4Ghz. Pourquoi pas 5 ?
comment alors espérer une bonne vitesse encore plus haut d'un étage au satellite 2 (qui lui bizarrement indique 5Ghz) ?
Merci!