NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
StephaneWeber
Jul 28, 2021Tutor
RBK53 et Bbox Proximus
Bonjour Je vais recevoir demain mon système RBK53 routeur + 2 satellites. Mon but est d'avoir un wifi stable et correct dans ma maison 4 étages, ce que ne me permet pas la Bbox3v+ de Proximus. ...
- Aug 02, 2021Il semblerait que j’aie trouvé la solution en déplaçant les appareils. Le routeur est maintenant en hauteur et cela change tout. J’ai du wifi dans toute la maison et un peu au jardin également.
C’est ce que je voulais obtenir.
Je reviendrais ici si besoin d’aide pour des détails de config mais je considère que le système fonctionne maintenant :)
Merci
StephaneWeber
Jul 30, 2021Tutor
Dernier élément pour aider à l'analyse, et puis je vais me coucher ...
J'ai fait un test de vitesse (Speedtest) sur mon iPhone 11.
Assis à la même place, à 5m de la Bbox / du routeur Orbi, avec un mur partiel entre nous.
Vitesse DOWN mesurée en Mbps par réseau wifi:
Bbox 2.4Ghz : 43,7
Bbox 5Ghz : 425
ORBI : 49,9
Pourquoi le wifi Orbi ne me sert-il pas aussi plus de 400Mbps ??? Il me bloque donc au 2.4Ghz ?
StephaneWeber
Aug 02, 2021Tutor
Il semblerait que j’aie trouvé la solution en déplaçant les appareils. Le routeur est maintenant en hauteur et cela change tout. J’ai du wifi dans toute la maison et un peu au jardin également.
Je reviendrais ici si besoin d’aide pour des détails de config mais je considère que le système fonctionne maintenant :)
Merci
Merci
- ValerieDAug 03, 2021Community Manager
Bonjour StephaneWeber,
Pas de souci pour les messages, au contraire, merci pour le retour et les infos détaillées qui pourront aider d'autres utilisateurs.
Je vous l'avais dit pour le routeur en hauteur. ;)
Je suis ravie que ça fonctionne.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - StephaneWeberAug 03, 2021TutorOui en effet c’est sur vos conseils que j’ai surélevé le routeur. Mais pour cela j’ai d’abord dû commander un câble STP plus long que celui fourni sinon ce n’était pas possible.
Dès que je l’ai eu j’ai essayé de déplacer les appareils. D’abord le routeur puis le satellite 1 (ce qui a aussi demandé quelques déménagements).
Mais le résultat est correct presque partout. Je dois encore affiner pour avoir le débit max dans les pièces où c’est important.