NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

hautsavoyard's avatar
hautsavoyard
Initiate
Jan 11, 2019
Solved

RBK53-NAS non détecté

Bonjour,

Je viens d'installer  ORBI  (RBR 50 /RBK53 )  avec  une Freebox révolution  ; ORBI est configuré en serveur   ; est connecté au réseau un NAS WD homeduo ;  je le ping sans problème ; je m'y connecte avec le navigateur  web sans problème  ; MAIS   il n'apparaît plus   sous la rubrique réseau dans mon explorateur de fichiers  . 

J'ai fait un mappage mais je préférais l'éviter .

Je souhaiterais savoir pourquoi   mon NAS   MYCLOUD-220432   n'apparaît plus sous la rubrique RESEAU  de l'explorateur alors  qu'auparavant, lorsque ma freebox  était "serveur"  il apparaissait  .

D'avance merci  !

 

  • Bonjour hautsavoyard,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

     

    Y a t-il une adresse ip fixe sur le Nas ? Si oui, vérifiez si elle n'est pas restée dans la plage d'adresse ip de la box.

     

    Avez-vous essayé de configurer Orbi en mode point d'accès ?

     

    Bonne journée à vous

    Patrycja

    Equipe Netgear

3 Replies

  • PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

    Bonjour hautsavoyard,

     

    Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)

     

    Y a t-il une adresse ip fixe sur le Nas ? Si oui, vérifiez si elle n'est pas restée dans la plage d'adresse ip de la box.

     

    Avez-vous essayé de configurer Orbi en mode point d'accès ?

     

    Bonne journée à vous

    Patrycja

    Equipe Netgear

    • hautsavoyard's avatar
      hautsavoyard
      Initiate

      Bonjour,

      J'ai suivi  vos préconisations  ;  j'ai eu quelques difficultés à définir si le NAS  disposait ou non  d'une adresse IP fixe.

      En revanche, lea configuration d'Orbi en  mode point d'accès a été couronnée de succès suite à un redémarrage du PC et à quelques ajustements du réseau filaire qui n'a pas beaucoup apprécié  ce changement.

      A priori tout est rentré dans l'ordre et  en tout cas  le NAS réapparaît normalement dans le réseau  !

      Merci donc pour ce bon conseil 

       

      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

        Bonjour hautsavoyard,

         

        Je suis ravie que votre problème soit résolu et d'avoir pu vous aider :)

         

        N'hésitez pas à revenir sur la communauté si vous avez d'autres questions.

         

        Bonne journée,

        Patrycja

        Equipe Netgear