NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aurelienphoto
May 14, 2020Tutor
RBK53 ou RBK23 + RBS50Y
Bonjour, Ayant un budget d'environ 550 euros , je cherche la meilleure solution pour augmenter la couverture Wifi d'un lieu associatif composé de deux maisons et d'une grande cours. plusieur personn...
- May 18, 2020
Bonjour aurelienphoto ,
Wow! Votre site est magnifique! :D
Et il est aussi très vaste...
Vu la surface à couvrir, je vous conseillerais Orbi pro en commençant par le pack routeur + 3 satellites (à quelques Euros près c'est votre budget max), qui vous permet de couvrir jusqu'à 700m².
Il est plus adapté dans le sens où Orbi classique supporte jusqu'à 3 satellites alors qu'Orbi pro peut monter à 7, ce qui le rend évolutif pour votre projet.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
May 15, 2020Community Manager
Bonjour aurelienphoto ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pour commencer, oui il serait mieux de relier les deux maisons par câble. 70m, même avec un satellite extérieur au milieu, c'est une très grande distance.
Ensuite pour vous répondre au mieux:
- quelle est la surface approximative de chaque maison?
- des étages?
- des dalles en béton?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
aurelienphoto
May 15, 2020Tutor
bonjour, merci beaucoup de votre premiere reponse, il est difficile dobtenir des informations sur les produits netgear autre que les pages (imcompletes ou anglaises) de votre site, donc votre intervention est fort precieuse avant achat et pour ne pas finir à la concurence.
voici ma configuration :
il s'agit d'une lieu associatif (residence d'artistes) composé de :
-un batiment ancien (mur en moelons de 70cm) surface: 500 m2 : RDC + 2 etages.
-une grand maison de maitre (mur epaix moelons) surface: 250 m2 : RDC+ 1etage.
-une cours de 400 m2 et un jardin de 3000 m2
une box orange dans le grand batiment connexion correct pour la campagne (mediocre comparé a la ville) pas de fibre.
environ 15/20 personnes max peuvent etres connectée simultanement.
L'idée serait donc de couvrir in finé au moins la totalité des batiment et la cours (+ une partie du jardin ou des artistes travaillent) les maison peuvent etres cablées entre pieces en RJ45 et les deux maison seront relié avec un cable ethernet de cat. 8 (70m de cables)
mon idee de depart serait de commencer avec un systeme mesh de 500 a 800 euros mais surtout evolutif pour couvrir la totalité une fois les premier test fait avec le kit de base + sat eventuells.
d'ou mes questions pour efficacité et economie :
partir d'un routeur orbi 20 (et acheter + de sat.) ?
partir d'un routeur orbi 50 ou orbi pro ? (et moins de sat au debut pour le meme prix) ?
acheter 1 puis plusieur sat. ext maillé (type 50Y) ou faire une deuxieme reseau independant pour l'exterieur en + des orbi ?
partir sur un autre systeme pro netgear (type hotspot d'hotel ou camping...)?
combien de sat. maximum par routeur pour orbi20 orbi50 ? orbi pro ? combien reliés en filaire backhaul en etoile ? en daisy chain ?
merci beaucoup pour vos futurs precieux conseils...
- aurelienphotoMay 15, 2020Tutor
site vue de dessus