NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
aurelienphoto
May 14, 2020Tutor
RBK53 ou RBK23 + RBS50Y
Bonjour, Ayant un budget d'environ 550 euros , je cherche la meilleure solution pour augmenter la couverture Wifi d'un lieu associatif composé de deux maisons et d'une grande cours. plusieur personn...
- May 18, 2020
Bonjour aurelienphoto ,
Wow! Votre site est magnifique! :D
Et il est aussi très vaste...
Vu la surface à couvrir, je vous conseillerais Orbi pro en commençant par le pack routeur + 3 satellites (à quelques Euros près c'est votre budget max), qui vous permet de couvrir jusqu'à 700m².
Il est plus adapté dans le sens où Orbi classique supporte jusqu'à 3 satellites alors qu'Orbi pro peut monter à 7, ce qui le rend évolutif pour votre projet.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
May 15, 2020Community Manager
Bonjour aurelienphoto ,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
Pour commencer, oui il serait mieux de relier les deux maisons par câble. 70m, même avec un satellite extérieur au milieu, c'est une très grande distance.
Ensuite pour vous répondre au mieux:
- quelle est la surface approximative de chaque maison?
- des étages?
- des dalles en béton?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
ValerieD
May 18, 2020Community Manager
Bonjour aurelienphoto ,
Wow! Votre site est magnifique! :D
Et il est aussi très vaste...
Vu la surface à couvrir, je vous conseillerais Orbi pro en commençant par le pack routeur + 3 satellites (à quelques Euros près c'est votre budget max), qui vous permet de couvrir jusqu'à 700m².
Il est plus adapté dans le sens où Orbi classique supporte jusqu'à 3 satellites alors qu'Orbi pro peut monter à 7, ce qui le rend évolutif pour votre projet.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- aurelienphotoMay 18, 2020Tutor
bonjour,
rmerci beaucoup pour votre reponse ! j'ai troué un pack orbi pro routeur + 5 satellite doccasion pour 520 euro TTC (amazon), donc je vais commander cela et 2 sat exterieur par la suite en neuf.
cordialement
aurelien dupuis
- aurelienphotoMay 18, 2020Tutor
bonjour Valerie,
j'ai donc commandé un kit NETGEAR ORBI PRO SRK60B06 (1 routeur + 5 satellites extender).
j'aimerais savoir si vous avez des conseil pour l'instalation des satellites.
2 satellites sont eloignée et reliés par des cable ethernet RJ45 (cat8) à 50 et 70 m. les 5 autres sont plus proche du routeur et ne nessecitent pas forcement de cablage mais il est quand meme possible de les cabler (moyenent des percages et un peu de travail...).
ma question :
vaut il mieux cabler tout les satelittes par soucis d'homogénéitée ? ou peut on en cabler 2 en daisy chain et laisser les autres sans fil ?
si cablage integrale : vaut il mieux cabler en daisy chain les 5 a la suite ? ou à l'aide d'un hub tous reliés au routeur ? (rapidité? fluidité ?)
ma preference va dans cas pour le daisy chain afin deviter de nombreux cables.
autre question : vaut il mieux fair une mise a jour firmware du routeur et des satelitte avant installation ? ou inutile.
merci beaucoup
Aurelien dupuis
- ValerieDMay 19, 2020Community Manager
Bonjour aurelienphoto ,
Vous pouvez tout à fait avoir certains satellites câblés et d'autres non.Le daisy chain n'est pas le fait de câbler les satellites mais une disposition particulière.
Tout est expliqué ici:
Qu'est-ce qu'une Daisy Chain et comment fonctionne-t-elle avec mon système Wifi Orbi ?
Donc, souhaitez-vous les disposer en daisy chain ou en étoile?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear