NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

rafy107's avatar
rafy107
Initiate
Sep 28, 2023

RBK750 paramétrage connexion instable

Bonjour à tous,

mon réseau (fibre) n est pas actuellement pas assez stable pour avoir la TV sans coupure. Le réseau est puissant (98Mb/s) , cela fonctionne pour toutes les applications de streaming (Netflix, Plex, Youtube, Prime) et sur tous supports : App Tv, Ipad, Iphone sans coupure, tout est fluide.

Mais pour les chaines télévisées il n 'est pas assez stable d'après le test Ping effectué malgré la réception de tous les paquets.

Voici mon installation: Routeur(Fritzbox) du FAI cablé RJ45 cat8  Satellites Orbi wifi, puis du second Satellite Orbi wifi au boitier TV câblé en RJ45 cat.8.

Je ne maitrise pas les paramétrages PPPoE, PPTPou L2TP etc.. 

peut être les que ces paramètres ou d'autres permettront une connexion plus stable.

Aussi, je ne peux pas utiliser l'orbi en routeur, sinon le boitier TV ne reconnaissant pas les informations du FAI bloque complètement la connexion.

Merci par avance

3 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour rafy107

Bienvenue sur la communauté NETGEAR 🙂 

Le routeur Orbi est configuré en mode routeur ou en mode point d'accès ?

Afin que le décodeur TV puisse fonctionner, il doit être connecté au routeur Orbi configuré en mode point d'accès par câble Ethernet.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR 

• rafy107's avatar
      rafy107
      Initiate
      Bonjour Patrycja
      Merci pour ta réponse.
      Oui, le routeur Orbi est configuré en point d acces comme un satellite.
      D’ailleurs il m affiche un 2iem réseau Wifi disponible.
      Celui qui avait été créé lorsqu il était connecté en routeur.
      Est il possible de supprimer de deuxième réseau wifi qui pourrait brouiller le signal?
      Merci de ta réponse
      • PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour rafy107

Normalement, vous devriez avoir 2 réseaux : celui de votre box et celui du routeur Orbi.

Il est effectivement préférable de désactiver le réseau Wifi de votre box et de n'utiliser que celui du routeur Orbi.

Si un autre réseau apparaît hormis les deux cités ci-dessus, vous pouvez le supprimer de votre liste des réseaux disponibles sur vos appareils mobiles en cliquant sur Oublier.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe NETGEAR