NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Aprems
Aug 19, 2020Initiate
RBK852 Orange fibre
Bonjour, Avec la nouvelle version du firmware V3.2.16.6, j'ai tenté de brancher le routeur Orbi directement derrière le boitier ONT Orange. J'ai sélectionné DCHP Orange dans la configuration Intern...
RicouGaby
Mar 15, 2021Star
Merci @Patrycja
Oui j'ai fait un check global avant de faire la demande.
J'ai eu entre les 2 le support en Irlande et la config du routeur est bonne.
Nous faisons un test en passant la config orange en automatique sur l'IPV6 et c'est la bonne nouvelle...Orange fournit l'IPV6 sur le Tunnel 6to4...
Au dela de savoir si mon probleme est resolu (internet qui se deconnete du routeur intempestivement), je viens de gagner en qualité et en chiffrement sur la toile...
A suivre pendant quelques jours
Merci
tresbeau
Jun 05, 2021Prodigy
Bonjour RicouGaby ,
RicouGaby a écrit :...
... en automatique sur l'IPV6 et c'est la bonne nouvelle...Orange fournit l'IPV6 sur le Tunnel 6to4...
Non ce n'est pas une bonne nouvelle, au contraire, cela veut dire que l'Orbi en question ne supporte pas l'adressage IPv6.
Le "6to4" est une technologie de transition, à utiliser par exemple quand le réseau di FAI ne supporte pas l'IPv6.
Et non, Orange ne fournit pas l'IPv6 en "6to4", c'est ton Orbi qui le fait, Orange n'y est pour rien.
Orange fournit un IPv6-PD natif en /56, comme d'autres FAI.
Il faut demander à Ngear qu'ils s'y mettent car en ce moment, même des jouets à 700+ balles comme ton Orbi, semblent ne pas être compatible avec l'IPv6 natif du réseau Orange (et d'autres FAI).
C'est inacceptable qu'en 2021 ces routeurs ne soient pas encore compatibles IPv6.
Maintenant c'est aux acheteurs de faire pression pour que l'IPv6 natif soit deployé sur ces routeurs.
A+.