NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Aprems
Aug 19, 2020Initiate
RBK852 Orange fibre
Bonjour, Avec la nouvelle version du firmware V3.2.16.6, j'ai tenté de brancher le routeur Orbi directement derrière le boitier ONT Orange. J'ai sélectionné DCHP Orange dans la configuration Intern...
RicouGaby
Apr 27, 2021Star
Bonjour NicoSavides
Le probleme n’est pas résolu, le support a récupéré les journaux et monte un dossier pour escalation auprès des ingénieurs.
Je relance la connexion internet depuis le retour en moyenne 2/3 fois par semaine. Pour le reste pas de problème.
A suivre...
Le probleme n’est pas résolu, le support a récupéré les journaux et monte un dossier pour escalation auprès des ingénieurs.
Je relance la connexion internet depuis le retour en moyenne 2/3 fois par semaine. Pour le reste pas de problème.
A suivre...
Robin2244
Oct 08, 2021Tutor
Bonjour,
Le problème est il toujours présent, je viens de migrer de la gamme 50 a 750 et j'ai l'impression que j'ai ce bug, un redémarrage de l'ONT et c'est repartie pour 24/48h
d'avance merci
- ValerieDOct 14, 2021Community Manager
Bonjour @obin2244,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)Le problème avait été bien sûr remonté aux ingés et développeurs à l'époque.
Avez-vous effectué tous les tests et réglages conseillés plus haut par ma collègue Patrycja et par tresbeau?
Quel est le firmware actuellement installé sur votre système Orbi?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear - tresbeauOct 14, 2021Prodigy
Bonjour,
Robin2244 a écrit :
... un redémarrage de l'ONT et c'est repartie pour 24/48hRobin2244 Pourquoi toucher l'ONT ? Il suffit de relancer la connexion Internet sur l'Orbi, avec la touche "Appliquer" comme indiqué par RicouGaby . J'en avais parlé avec Tib78 dans sa discussion là https://community.netgear.com/t5/Orbi/Perte-de-connexion-al%C3%A9atoire-RBR850/td-p/2104271 au message #8 du 17/06/2021.
Puis le même Tib78 a développé un script Linux/MacOS pour cela, qu'il a mis sur son github (voir message #16).
Pour Windows il faudra l'adapter.
La discussion par Tib78 est fermée :smileysurprised: donc elle est partie aux oubliettes... :smileyfrustrated:
Au contraire c'est une discussion qui devrait etre épinglée.
Bon, je mets ici le lien au github de @Tib78 avant que la discussion ne disparaisse complètement:
https://github.com/Tib78/netgear-orbi-wan-dhcp-reload
.
A+.
- RicouGabyOct 14, 2021StarBonjour, je confirme le message de tresbeau, pas besoin de relancer l’ONT.
De mon côté ne trouvant pas de solution avec les ingénieurs et l’été arrivant… j’ai choisi de rester en mode routeur sur l’ orbi et de déclarer dans son port internet l’ip, le dsn et la passerelle d’orange.
Je ne peux du coup me débarrasser de la Livebox, mais je profite des fonctions du routeur sans perdre la connexion… - Robin2244Oct 15, 2021Tutor
Bonjour RicouGaby tresbeau ValerieD
Merci pour votre retour, en effet a la base j'avais pensé a faire un script permettant le reload de la configuration, mais le reboot de l'ONT m'ajoute plus de flexibilité/sécurité, je m'explique :
Aujourd'hui j'ai un backup 4G sur ma connexion fibre, problème c'est que quand je passe en 4G je perds mon NAT, et donc l'accès a mon infrastructure (et donc a mes rpi qui pourrait executer le dit script), par contre je garde une chose, la gestion de ma domotique (qui est accessible via un webservice constructeur).
J'ai donc préféré ajouter une prise connecté a mon ONT pour le reboot même si je suis à distance, et un reboot est planifié chaque jour automatiquement en pleine nuit, et si le bug arrive sous moins de 24h je ne suis pas vraiment bloqué.
Je sais pas trop si je suis bien clair :-).
Par contre, clairement il faut que Netgear fasse quelque chose, car la on est vraiment sur de la bidouille ...
- ValerieDOct 18, 2021Community Manager
Bonjour Robin2244,
Merci à RicouGaby et tresbeau pour les solutions de contournement.
Il semble effectivement que vous rencontriez le m^me problème ici.Je fais remonter cela, mais pour plus d'efficacité, je vous invite à joindre le Support Technique NETGEAR:
https://www.netgear.com/fr/about/contact-us/
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear