NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Lau1967
May 04, 2020Star
RBK852-Remplacer la Livebox 4 avec boîtier ONT par le routeur Orbi
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de remplacer une livebox 4 avec boitier ONT branché sur la fibre par un routeur ORBI RB 852 ?
J'ai vu que c'était possible avec un routeur ORBI RB 50...
PatrycjaG
May 11, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour Lau1967,
L'option Orange France DHCP n'est pas présente sur ce modèle d'Orbi.
Je vous invite donc à prendre contact avec mes collègues du support technique afin de faire escalader la demande à l'équipe d'ingénieurs.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Lau1967
May 11, 2020Star
Bonjour,
D'abord merci pour votre réponse.
Quand je contacte le support technique, je vous citerai ainsi que les autres membres de la communauté pour accélérer les choses.
Il me semble qu'une fonctionnalité de ce type devrait être présente sur tous les routeur orbi voire netgear, tellement elle est indispensable.
Cordialement,
Laurent
- lolonganJul 26, 2020Aspirant
Ce n'est quand même pas normal qu'une telle fonctionnalité existe pour un modèle à 300 euros et ne l'est pas pour un modèle qui coûte 800 euros !?! Je ne comprends pas bien la politique commerciale de NG.
Pour info, je confirme que sur le Orbi 852, en firmware V3.2.15.25_1.3.15, l'option n'existe pas.
Maintenant, ce qui n'est pas clair c'est est-ce que cette possibilité de se connecter directement à l'ONT n'existe pas pour le Orbi 852, ou si elle n'existe mais n'est simplement pas affichée en clair dans l'interface de configuration et donc qu'il est toujours possible faire une configuration manuelle ??
- PatrycjaGJul 27, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour lolongan,
Je vous confirme que cette option n'est actuellement pas présente.
Ce n'est pas qu'un choix de la part de Netgear mais également du fournisseur d'accès internet qui parfois rend impossible la mise en fonction de cette option.
Toutefois, notre équipe d'ingénieurs est en train de travailler sur la possibilité de permettre cette connexion.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- lolonganJul 27, 2020Aspirant
Chère Patrycja,
Je conçois que l'opérateur ne soit pas coopératif, en ne fournissant pas d'information technique, mais il ne peut pas vous empêcher.
La preuve est que NG a pu l'implémenter sur le RBR50 et d'autres aussi. Le fait de ne pas l'implémenter sur le RBR850 est donc entièrement dans les mains de NG.
Et c'est un choix difficilement compréhensible, à moins que NG cherche à inciter les acheteurs à ne pas prendre ses produits haut de gamme.
Mais dans ce cas, pourquoi les sortir ???
Cdlt,