NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

boubou69200's avatar
Oct 30, 2021
Solved

RBK852

Bonsoir
J’ai acheté les RBK852 et je n’arrive pas à connecter le boîtier Tv uhd de orange. Pourriez vous m’aidez s’il vous plaît .
Merci
  • tresbeau's avatar
    tresbeau
    Nov 02, 2021

Bonjour boubou69200 ,

boubou69200  a écrit :
    ...
    Quand je suis sur la page ( avancé) pour justement le passer en PA. Dois je modifier d’autres paramètres ? ...

Pourrais-tu nous poster une capture d'écran de cette page stp ?

Sur le manuel à page 79, au point 7 il faut choisir l'option "Adresse fournie dynamiquement par le routeur existant". Puis si nécessaire tu pourras donner une adresse IP statique à l'Orbi, mais tu devras le faire sur ta livebox.

Eviter de toucher les adresses IP des serveurs DNS, le décodeur a besoin de ceux fourni par Orange.

Il faudra éteindre le wifi de la livebox et puis, en principe, resynchroniser le décodeur avec l'Orbi comme suggéré par Kipro  là https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-et-d%C3%A9codeurs-TV-Orange-sur-Wifi/m-p/1736723#M1486 (mais il a un RBK53 ...) .

A+.

6 Replies

• ValerieD's avatar
    ValerieD
    Community Manager

Bonjour boubou69200,

Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! :)

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur votre installation?

Qui est votre FAI?

Orbi est en mode routeur ou point d'accès?

Désirez-vous relier le boîtier via câble ou en wifi?

Bonne journée à vous,
    Valérie D        
    Equipe Netgear

• boubou69200's avatar
      boubou69200
      Tutor
      Bonjour
      Je suis chez orange en fibre avec la Livebox 5.J’ai 2 boîtiers Tv uhd orange que j’aimerais relier en wifi via orbi ( la raison de mon achat principalement). Un décodeur Tv dans ma chambre et un autre dans mon salon.
      Je suis en mode routeur.
      J’ai vu un commentaire qui recommandais de passer le orbi en mode point d’accès.
      J’ai donc suivi une vidéo , j’ai mis le orbi en point d’accès et rien de rien . Je penses que j’ai mal du faire la manipulation.
      J’ai donc relis le orbi en mode routeur . J’ai remis la wifi de la Livebox orange mais je n’aime pas du tout et la wifi orange est pas assez puissante de toute façon.
      Cordialement
      • tresbeau's avatar
        tresbeau
        Prodigy

Bonjour,

A part passer ton RBR850 en mode PA (point d'accès), en mode routeur il y aurait la possibilité (à vérifier) d'activer un pont pour le port LAN du RBR850 où est branché le décodeur TV (pas de wifi donc, mais à vérifier). Voir le manuel à page 81:

"...

Configurez un pont pour un groupe de ports
        Si les périphériques connectés au port LAN Ethernet du routeur incluent un périphérique
        IPTV, votre FAI peut vous demander de configurer un pont pour un groupe de ports pour l'interface Internet du routeur.
        Un pont doté d’un groupe de ports empêche le traitement des paquets envoyés entre
        le périphérique IPTV et le port Internet du routeur via le service NAT (Network Address
        Translation) du routeur.

...".

Cela se trouve donc dans " Avancé > Paramètres VLAN / Pont".

Cherche cette page et si problèmes poste nous stp une capture d'écran de bonne qualité.

Si cette solution du pont ne te convient pas il te reste le mode PA.

A+.