NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.

Forum Discussion

T0ms's avatar
T0ms
Follower
Mar 10, 2020
Solved

RBR20-Connexion en 2.4Ghz

Bonjour à tous, 

Bien que le sujet à pu être évoqué quelques fois sur le forum je n'y ai pas trouvé de réponse à mon problème.

En effet, je possède plusieurs objets connectés qui n'acceptent pas la connexion via la fréquence 5GHZ. J'ai pu comprendre aux travers de certains posts que dissocier les fréquences pour faire apparaitre deux réseaux différents (WIFI-2,4 et WIFI-5) n'est pas possible et que le systeme ORBI choisi lui même. Si l'objet ne peut pas se connecter en 5GHZ il ne "verra" tout simplement pas le réseau, uniquement celui en 2,4GHZ. Très bien c'est automatique sauf que... 

L'installation de ces objets connectés requièrent très souvent l'utilisation d'une app via l'iphone ou la tablette qui se connecte au réseau domestique automatiquement pour "transmettre" la configuration à l'objet, l'appairé et le configurer. Et c'est là que ca ne fonctionne plus. Car l'iPhone se connecte lui au réseau via la fréquence 5GHZ, et l'objet connecté en 2,4GHZ. La synchronisation entre les deux n'est pas possible. Impossible de forcer le mobile ou la tablette à ne pas utiliser le réseau 5GHZ. 

Est-il possible ne pas "émettre" de fréquence en 5GHZ au moins pendant le processus d'installation des objets ? De cette manière, l'iphone serait connecté au même réseau 2,4 GHZ wifi que l'objet, ils communiqueraient ensemble et la configuration pourrait se faire. 

Merci pour votre attention et vos éventuelles solutions,

Tom

• Bonjour T0ms,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Oui, vous pouvez désactiver le réseau 5Ghz en allant sur la page de configuration puis :

• Onglet Avancé
    • Paramètre Avancé
    • Paramètres sans fil : décochez la case Activer la diffusion du SSID dans la partie 5Ghz

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

5 Replies

• PatrycjaG's avatar
    PatrycjaG
    NETGEAR Moderator

Bonjour T0ms,

Bienvenue sur le forum Netgear :)

Oui, vous pouvez désactiver le réseau 5Ghz en allant sur la page de configuration puis :

• Onglet Avancé
    • Paramètre Avancé
    • Paramètres sans fil : décochez la case Activer la diffusion du SSID dans la partie 5Ghz

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear

• PedroZ's avatar
      PedroZ
      Aspirant

Bonjour,

J'aimerais rebondir sur ce suget pour pousser un peu plus loin:

J'ai le même soucis sur deux objets installés dans mon garage, du coup, est-il possible de désactiver le 5Ghz seulement sur un des satelites (pour la zone ou se trouvent mes appareils)?

• PatrycjaG's avatar
        PatrycjaG
        NETGEAR Moderator

Bonjour PedroZ,

Sur un satellite il n'est pas possible de le faire car c'est un seul et même réseau.

Bonne journée,

Patrycja

Equipe Netgear