NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
gghenri4
Feb 22, 2019Aspirant
RBR20-Conseil avant achat
Bonjour
Passant de l'adsl à la fibre en maison individuelle la semaine prochaine et n'ayant pas de réseau éthernet dans la maison, j'envisage de continuer à utiliser ma freebox révolution de premiè...
ValerieD
Feb 28, 2019Community Manager
Bonjour @gghenri4,
Bienvenue sur la communauté et félicitations pour votre premier post! :)
Et merci pour cette description exhaustive du système et de l'environnement.
En effet Orbi semble tout indiqué pour vous, tout d'abord pour le nombre d'appareils comme indiqué ici:
https://kb.netgear.com/fr/31097/How-many-devices-can-my-Orbi-system-support
Encore une fois oui, Orbi est compatible avec une Freebox revolution, voici même une vidéo à ce sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=Pysewd543FI
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- gghenri4Mar 01, 2019Aspirant
Bonjour
Finalement je vais sans doute me diriger ver le RBK50 pour pouvoir raccorder en USB le disque dur que je souhaite partager sur tout le réseau. Mais est ce possible?. Les avis divergent sur l'activation de cette prise lorsque j'appelle la hotline Netgear. J'ai fait un autre post sur le sujet.
- gghenri4Mar 09, 2019Aspirant
J'ai finalement achetè un netgear R8000P, les ORBI ne gérant pas les disques durs partagés ce qui était pour moi une exigence première.
- ValerieDMar 12, 2019Community Manager
Bonjour gghenri4,
Je suis contente que vous ayez trouvé votre bonheur même si ce n'est pas avec Orbi.
Le R8000P est un excellent appreil et vous avez la possibilité de vous tourner vers les répéteurs Mesh.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- ValerieDMar 19, 2019Community Manager
Bonjour gghenri4,
La bande 5Ghz n'apparaît pas avec quel type d'appareil?
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- gghenri4Mar 20, 2019Aspirant
Bonjour
C'était avec un PC Surface Book 2, appareil récent et performant compatible avec le 5 GHz.
Mais depuis j'ai rendu l'ORBI et suis revenu à la solution "Routeur de la Box (freebox Révolution) + répéteurs WIFI" mieux adaptée à mes besoins car permettant le partage sur le rèseau des disques raccordés au routeur.
merci quand même de vous êtes intéréssé au problème soulevé.