NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
mika91630
Sep 03, 2020Tutor
RBR20-Conseil sur connexion câble
Bonjour, J'utilise pour l'instant mon orbi rbr20 en AccesPoint, avec une freebox crystal en box opérateur. J'aimerai le passer en mode routeur, notamment pour que le netgear soit serveur DHCP et ...
PatrycjaG
Sep 04, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour mika91630,
Bienvenue sur le forum Netgear :)
Il me faudrait un peu plus de précision quand à votre topologie.
A quoi sert le switch dans votre réseau ? Quels sont les appareils qui y sont connectés ?
Si vous passez le routeur Orbi en mode routeur vous allez avoir un double NAT dans votre réseau qui risque de provoquer des interférences et des problèmes de connexions.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- mika91630Sep 04, 2020TutorToutes les pièces de ma maison ont une et une seule prise ethernet, qui arrivent au niveau de la baie de brassage dans le garage.
Les câbles sont alors raccordés à un switch.
La Freebox est également reliée à ce switch.
Pour le double NAT, vu que je n'ai pas de Freebox player ni de services de téléphonie, que j'ai coupé le wifi et bientôt le serveur DHCP, je ne pense pas que ça cause de soucis (peut-être pour l'ouverture de certains ports ou de l'upnp... mais je verrai au cas par cas) - PatrycjaGSep 04, 2020NETGEAR Moderator
- mika91630Sep 04, 2020Tutor
oui j'ai aussi un satellite, qui est déjà positionné à l'étage (et qui restera là)
- PatrycjaGSep 04, 2020NETGEAR Moderator
Bonjour @mika91630,
Très bien.
Car une des solutions aurait été de mettre le routeur dans le garage, le connecter à la box, puis connecter le switch dessus (qui reçoit tous les câbles Ethernet diffusés dans votre logement) et dans le salon connecter un satellite.
What is Ethernet backhaul and how do I set it up on my Orbi WiFi System?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- mika91630Sep 05, 2020Tutor
ok merci.
Donc pas d'autres solutions que de tirer un cable ethernet supplémentaire, si je veux pouvoir mettre le routeur dans mon salon (autrement qu'en mode 'acces point')
Par contre, est-il possible d'activer le serveur DHCP sur le RBR20, même si on est en mode acces point ?Merci