NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
GPERLE
Apr 22, 2021Tutor
RBR20 deconnexion
Bonjour, Mon système Orbis a toujours très bien marché. Depuis quelques jours, j'ai des déconnexions à répétition. Je ne comprends pas du tout pourquoi. Que dois-je faire ? Je vous remercie pour vo...
PatrycjaG
Apr 26, 2021NETGEAR Moderator
Bonjour GPERLE,
Le mode point d'accès permet d'éviter le double NAT (deux routeurs dans un même réseau) et donc les interférences.
Si le RBR20 est branché à une box, pourriez-vous configurer le routeur Orbi en mode point d'accès en suivant les étapes du lien que je vous ai envoyé ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
GPERLE
Apr 29, 2021Tutor
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre retour rapide.
Le problème s'est réglé tout seul. Il n'y a plus de déconnexion intempestive. Je n'ai donc pas eu à faire la modification que vous m'aviez conseillée.
Bien à vous.
- PatrycjaGApr 29, 2021NETGEAR Moderator
- GPERLEMay 18, 2021Tutor
Bonjour,
Finalement, je vous ai écouté car j'avais des déconnexions. Je suis donc passé en mode point d'accès. Ca a été l'horreur. Les deconnexions étaient encore bien plus importantes...
Du coup, j'ai fait un reset général du routeur et du satellite.
Je suis maintenant en mode routeur. Ca fonctionne à peu près : quand j'ai tout réinstallé, les voyants du routeur et du satellite étaient bien verts. Maintenant, alors que je n'ai rien changé de place, le voyant du satellite est passé à l'orange mais cela fonctionne et j'ai vérifié le débit du satellite qui est très bon. Pour info, le routeur est au rez-de-chaussée et le satellite au dessus au premier étage.
Mes questions : pourquoi ces déconnexions insupportables; est-ce le voyant orange et pourquoi est-il vert au départ et une heure après orange.Je vous remercie par avance pour votre retour.
Bien à vous.
Gabriel