NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
Jakooo
Dec 17, 2021Aspirant
RBR20 DHCP DNS
Bonjour, J'utilise le routeur RBR20 comme serveur DHCP. Je souhaiterais qu'il diffuse une adresse DNS spécifique (8.8.8.8) mais le paramétrage n'est pas possible : Avant la mise en ...
- Dec 27, 2021
Bonjour Jakooo,
Jakooo a écrit :
...Comment, le DHCP va fonctionner, le RBR20 va pouvoir indiqué aux clients que le serveur DHCP est le Pi-HOLE ?
Si son DHCP est desactivé, le RBR20 ne dira plus rien. Quand les appareils du LAN demanderont une adresse IP par des paquets de type broadcast envoyés sur le LAN ce sera le serveur DHCP du Pi-Hole qui repondra et fournira une adresse IP aux appareils.
Bon 2022 à toi !
A+.
tresbeau
Dec 18, 2021Prodigy
Bonjour Jakooo ,
T'es sur la mauvaise page de config du RBR20. Tu peux choisir les serveur DNS pour le WAN, pas pour le LAN.
Donc lire le manuel https://www.downloads.netgear.com/files/GDC/RBK50v2/RBK50v2_UM_FR.pdf à page 29 (pour une connexion Internet sans connexion) .
Au point 9. "Sélectionnez une case d'option d'adresse DNS (DomainName Server)" choisir l'option "Use These DNS Servers (Utilisation les serveursDNSsuivants)."
Pour une connexion Internet avec connexion ce sera le point 13 (au lieu de 9) à page 31 (au lieu de 29).
Pour la Modération: il y a un problème de formatage de la page là.
A+
Jakooo
Dec 18, 2021Aspirant
Bonjour,
Non, c'est bien un paramètrage LAN.
Je veux que mon serveur DHCP délivre comme DNS l'IP de mon PI-Hole.
Non, c'est bien un paramètrage LAN.
Je veux que mon serveur DHCP délivre comme DNS l'IP de mon PI-Hole.