NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
VincentB69
Apr 04, 2019Initiate
RBR20 et décodeurs TV Orange sur Wifi
Bonjour,
J'ai un Orbi RBR20 et un satellite RBS20 (version 2.3.1.44). Actuellement cela fonctionne bien en mode routeur avec ma box Numericable.
Mais je vais changer et avoir la fibre par...
- Apr 05, 2019
Bonjour VincentB69,
Effectivement il devrait pouvoir les voir du fait que le système Orbi sera en point d'accès.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
Willis18
Apr 05, 2019Aspirant
Bonjour Est-ce que vous avez eu une réponse à votre question car moi j'ai le même souci mon orbi se déconnecte et c'est livebox qui prend la relève cordialement
- PatrycjaGApr 05, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour VincentB69 et Willis18,
Bienvenue sur le forum Netgear et félicitations pour votre premier message :)
Afin de faire fonctionner vos décodeurs TV, votre système doit être configuré en point d'accès.
Par contre les décodeurs devront être connectés par câble au satellite.
Lorsque vous utilisez le wifi du système Orbi, il vaut toujours mieux déconnecter le wifi de votre box afin d'éviter les interférences entre les deux réseaux.
Vu que votre système Orbi sera en mode point d'accès donc sur le même réseau que votre box, il ne devrait pas y avoir de problème à ce que vos décodeurs TV communiquent avec les autres appareils connectés sur le réseau.
Bonne journée à vous,
Patrycja
Equipe Netgear
- VincentB69Apr 05, 2019Initiate
Bonjour Patrycja,
Tout d'abord merci pour ce retour rapide !
Le problème c'est que mes équipements seront ainsi:
- livebox + Orbi router dans le bureau
- Orbi satelitte + 1er décodeur dans le salon => OK
- 2ème décodeur dans la chambre, que je dois connecter en Wifi (je ne peux pas le connecter en filaire à un satellite) => KO sur le Wifi Orbi ?
Et impossible de cabler / bouger les équipements.
Donc, si je laisse le Wifi de la livebox allumé (avec un autre SSID), ce 2ème décodeur pourra-t'il se connecter et voir voir le reste de mes équipements connectés sur l'Orbi ?
(je crois comprendre que oui d'après votre réponse, sous réserve de possibles interférences au niveau du Wifi)
Merci pour votre confirmation !
Vincent
- PatrycjaGApr 05, 2019NETGEAR Moderator
Bonjour VincentB69,
Effectivement il devrait pouvoir les voir du fait que le système Orbi sera en point d'accès.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear