NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
lohengrin1870
Apr 08, 2025Follower
RBR20 et livebox orange 4
Bonjour à toutes et tous Voilà je suis chez Orange et je possède un Wifi netgear RBR20 que je possède depuis quelques années. Le RBR20 est actuellement configuré en mode "routeur" (et non point d...
ValerieD
Apr 15, 2025Community Manager
Bonjour lohengrin1870,
Et bienvenue sur la Communauté NETGEAR! 🙂
J'aimerais être sûre de saisir exactment ce que vous désirez faire.
"puis de connecter le RBR20 sur une prise CPL."
Voulez-vous dire le RBS20 ici?
Pour quelle raison désirez-vous le connecter à un CPL?
Le souci que vous avez pu lire est dû au fait que les Livebox ne peuvent être configurée en mode pont. Dans ce cas si vous laissez Orbi en mode routeur, cela peut créer des conflits car vous aurez deux routeurs (la Box et Orbi) qui essaieront de faire leurt travail en même temps. Si le RBR20 reste en mode routeur, il crée un sous-réseau distinct. Cela peut entraîner des complications, comme des problèmes de communication entre les appareils connectés à la Livebox et ceux connectés au RBR20.
En passant en mode point d'accès, le RBR20 désactive ses fonctions de routage et utilise la Livebox comme routeur principal. Cela simplifie le réseau et évite les conflits potentiels. Vous pouvez toujours profiter du Wi-Fi et des connexions Ethernet via le RBR20.
Si vous ne rencontrez pas de problèmes de performance ou de connectivité, vous pouvez continuer en mode routeur. Cependant, pour une configuration plus stable et simplifiée, le mode point d'accès est généralement préféré.
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe NETGEAR