NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
CrashoverseTTV
Nov 24, 2022Tutor
RBR20-Orbi dysfonctionnel uniquement avec les PC en wifi
Bonjour,
Je dispose d'un système Orbi avec une Base RBR20 et 2 satellites RBS20.
Ils sont reliés, fonctionnent, tous mes éléments connectés de la maison ont accès au wifi et à internet (téléphone...
PatrycjaG
Nov 25, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour CrashoverseTTV,
Bienvenue sur la communauté Netgear 🙂
J'aurai besoin de quelques précisions :
- Comment est configuré le routeur Orbi ? En mode routeur ou en mode point d'accès ?
- Le Wifi de votre box est-il bien désactivé ?
- Sur les ordinateurs utilisés, avez-vous des antivirus ou des pare-feu ?
- Avez-vous essayé d'oublier le réseau de l'Orbi sur les ordinateurs et de vous y reconnecter ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
PatrycjaG
Nov 28, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour CrashoverseTTV,
Pouvez-vous essayer d'attribuer une adresse IP fixe sur le routeur Orbi dans la plage de celle de votre box et tester la connexion avec l'ordinateur ?
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'attribuer une adresse IP fixe sur l'ordinateur.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear
- CrashoverseTTVNov 29, 2022Tutor
Bonjour,
Mon Orbi est déjà en IP fixe au niveau de la box. Par contre je ne vais pas m'amuser à définir une IP spécifique à chaque fois que je dois connecter un nouveau périphérique ... Si j'ai un routeur sur mon réseau, et un système orbi à plus de 400e, ce n'est pas pour devoir tout faire à la main comme au moyen-âge ............. Ce n'est pas une solution !
- PatrycjaGNov 30, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour CrashoverseTTV,
C'est à titre de test.
Toutefois, afin d'approfondir votre souci, nous vous recommandons également de prendre directement contact avec nos collègues du support technique qui ont plus d'outils à leur disposition pour pouvoir vous aider.
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- CrashoverseTTVDec 03, 2022TutorBon bah c'est de pire en pire ... Coupures intempestives, satellite qui est indiqué comme pairé mais qui ne permet aucune connexion ...
Extrêmement déçu par NETGEAR et la durabilité ridicule des produits. Je vais contacter le support comme indiqué mais je suis moyennement serein- CrashoverseTTVDec 03, 2022TutorHa mais la blague ... Je n'ai plus possibilité de contacter l'assistance gratuitement ! Le foutage de gueule complet 😱
Et comme par hasard je constate que mes soucis ont commencé en mai ... Juste après la fin de garantie ! J'ai du mal à croire à une coïncidence !!
Je crois qu'il s'agit du premier et dernier matériel NETGEAR que j'achète, et je ferai une petite vidéo sur le sujet sur la chaîne YouTube. Les gens en tireront d'eux même les conclusions sur la pérennité de vos produits 😕
- PatrycjaGDec 05, 2022NETGEAR Moderator
Bonjour CrashoverseTTV,
Avez-vous essayé, comme suggéré dans mon précédent message, d'attribuer une adresse IP fixe sur l'ordinateur dans la plage de l'IP de l'Orbi ?
Avez-vous essayé de faire un reset et de reconfigurer le système Orbi ?
Avez-vous vérifié si le système Orbi exécute le dernier firmware et que le routeur et le satellite ont la même version du firmware ?
Bonne journée,
Patrycja
Equipe Netgear- CrashoverseTTVDec 05, 2022Tutor
Oui, j'ai mis des IP fixes, ça ne change rien.
J'ai déjà reset 3x le système, ça fonctionne entre 30mn et 2 jours puis ça repart comme avant.
Je pense avoir le dernier firmware, mais quand je veux checker la maj, ça m'affiche une erreur.