NETGEAR is aware of a growing number of phone and online scams. To learn how to stay safe click here.
Forum Discussion
SteeveMacQueen
Dec 28, 2020Aspirant
RBR20 Orbi Problème de gestion à distance
Bonjour à tous, Je n'arrive à gérer à distance mon Orbi RBR20 que je viens d'installer sur une Livebox en mode routeur. L'application est bien installée sur 2 iphones différents avec le même rés...
ValerieD
Dec 30, 2020Community Manager
Bonjour SteeveMacQueen,
Bienvenue sur la communauté NETGEAR! :)
"Je n'arrive à gérer à distance mon Orbi RBR20 que je viens d'installer sur une Livebox en mode routeur."
Est-ce Orbi dans ce cas qui est en mode routeur ou la Livebox?
Cela déterminera les recherches et la réponse. :)
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear
- SteeveMacQueenDec 30, 2020Aspirant
Bonjour,
Je n'ai pas fait de manipulation supplémentaire à ce qui était indiqué dans la fasicule Netgear vendu avec la Orbi.
Que dois-je faire pour savoir si la livebox ou la Orbi est un routeur ? Qu'est-ce qu'un routeur d'ailleurs ?
Merci!
- ValerieDDec 31, 2020Community Manager
Bonjour SteeveMacQueen,
Pour simplifier, le routeur est l'appareil qui attribue les addresses IP et "route" les paquets (d'où son nom).
Votre box est un modem/routeur et le routeur Orbi est un routeur.
Deux routeur sur le même réseau cela peut générer des problèmes.
Pourriez-vous paramétrer Orbi en point d'accès comme indiqué ici:
https://kb.netgear.com/fr/31218/How-do-I-configure-my-Orbi-router-to-act-as-an-access-point
Bonne journée à vous,
Valérie D
Equipe Netgear- SteeveMacQueenJan 01, 2021Aspirant
Bonjour,
Le problème est que lorsque je tente de me connecter à http://orbilogin.com (conformément à l'étape 2 indiqué sur votre réponse), le serveur refuse de m'afficher la page de connexion et me dit (cf. photo) :
POUVEZ-VOUS M'AIDER A ME CONNECTER AU ROUTEUR SVP ?
Cela devient vraiment galère là ...
- SteeveMacQueenJan 01, 2021Aspirant
Après moultes tests et bidouillages, j'ai réussi à tout faire fonctionner (je crois).
Merci pour les indications, et nous verrons bien ce que cela donne dans la durée.